Engagement à la NUIT
Page 1 sur 1
Engagement à la NUIT
================================
Résumé de la politique de la NUIT :
- une majorité vise l'optimisation de la productivité individuelle et collective;
- l'évolution des technologies (primordial) financée par notre capacité de production justement hé ;
- complémentarité des pouvoirs que propose chaque Guilde afin de consolider nos possibilités;
- aspect diplomatique (gestion des conflits et des relations politiques);
- obtenir et maitriser les outils de guerre pour nous rendre plus forts d'un point de vue défensif ET offensif, apprendre autant à nous défendre oeil pour oeil dent pour dent, qu'à tirer profit de la piraterie sans jamais céder le pas à la cruauté, à l'acharnement et à l'attaque gratuite.
Célestus est un univers de gestion et de conquête qui mêle stratégie et action, si nous savons nous positionner correctement sur chaque plan avec le bon dosage (flotte de fer dans une main de velours), en préservant notre plaisir de jouer, alors héhé, ça va roxxxxxxxxxxxxxxer du mulet !!!!
Ainsi voilà ce à quoi s'engage un membre de la NUIT :
- Privilégier sa productivité au détriment du militaire (pas de grosses flottes sans une production correcte et une capacité d'entretien avancée). Un empire moyen-débutant (FA4) doit être capable de produire au moins 40G de métal, 20G de tritium et 60 Pps par jour. Ces objectifs sont un palier niveau 1. Chacun doit ensuite faire évoluer le plus possible sa productivité.
Colonisation, sectorisations et modules miniers sont donc un programme prioritaire.
- Intégrer les projets en cours (coloniser certains systèmes, cotisations groupées, participer aux avancées technologiques ...)
- Discrétion dans l'univers. Un membre de la NUIT doit se montrer discret et le plus inintéressant possible aux yeux des autres. Ainsi pas de ressources ostentatoires à quai ni sur colonie, ni sur secteur.
Il s'engage donc à récolter quotidiennement ses ressources et à les dépenser finement. S'il ne sait pas quoi faire de ses ressources, il peut soit demander conseil, soit en faire don pour les projets communs.
- Relations extérieures :
Tout ce qui se dit et se fait à la NUIT est considéré comme secret et ne doit en aucun cas être dévoilé à un empire extérieur. Toute fuite sera sanctionnée par une exclusion définitive.
Les relations avec les autres factions doivent rester neutres le plus possible. Pas de raids inutiles, ni de participation à des groupés dont la NUIT n'aurait pas validé l'intérêt.
La réussite de nos projets tient au fait que nous saurons rester en retrait des conflits, ou à notre capacité d'avoir su les gérer avec tact et diplomatie.
Pour être claire, les empires qui souhaitent un style de jeu militaire ne trouveront pas bonheur à la NUIT. Ceux dont la nervosité les poussent à sortir la flotte à la moindre contrariété peuvent aller voir ailleurs !
Petit bémol : la piraterie comme les représailles sont permises tant qu'elles sont nécessaires et justifiées. Un empire jugé décadent par son inactivité (pas de récoltes, pas de protection et forts stocks) pourra faire l'objet d'un pillage en règle.
De même, si la NUIT est menacée par un empire et que la voie diplomatique (MP, demande de remboursement) a échoué, alors des représailles sont envisageables (mais pas obligatoires ---> si elles doivent ruiner complètement nos projets, alors il faudra avoir la sagesse de fermer les yeux.)
- Une connexion skype est requise, ainsi qu'une régularité dans le jeu et une orthographe correcte.
Je n'ai rien contre les "lol" ou les "mdr" mais le langage Sms n'a pas sa place dans nos échanges.
Quels sont les avantages à être un membre de la NUIT:
-bonne ambiance de groupe, groupe de joueurs actif
-entraide importante, aide matérielle (ressources, vaisseaux, colonies ...) et conseils de progression
-des projets motivants qui permettent de se développer rapidement
jazz inita- Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|