La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Foire aux Questions

+8
wruz
Knaranthasar
Tam'
Loki
Luciole
Constantin
Snowert
jazz inita
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Foire aux Questions Empty Foire aux Questions

Message  jazz inita Ven 22 Mar - 17:48

Si vous avez une question à laquelle ne répondent pas les sujets existants, vous pouvez la poser ici, nous tâcherons d'y répondre dans des délais raisonnables.
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Ven 22 Mar - 20:27

hop coucou tout le monde!!


voila j'ai une question sur la répartition des concentrateurs mobiles, vaut mieu les mettre tous sur une etoile? ou les répartir? sachant que je suis actuellement autour d'une bleu

j'en ai 5 + 2 (qui arrive sur la position) , avec un coefficient solaire de 3.53. en gros, je produit avec les 5 concentrateurs, 3 photopiles chaque 2 semaines, donc 1,5 photopiles par semaines.

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Ven 22 Mar - 20:34

Snowert a écrit:
voila j'ai une question sur la répartition des concentrateurs mobiles, vaut mieu les mettre tous sur une etoile? ou les répartir? sachant que je suis actuellement autour d'une bleu

j'en ai 5 + 2 (qui arrive sur la position) , avec un coefficient solaire de 3.53. en gros, je produit avec les 5 concentrateurs, 3 photopiles chaque 2 semaines, donc 1,5 photopiles par semaines.

Si j'ai bien suivi tu as regroupé 7 concentrateurs mobiles sur un soleil bleu.
Ta production de pps dépends en effet du coef. solaire, mais aussi du nombre de concentrateurs et de ton niveau Energie.

Je ne préconise pas la production de pps sur étoile ou soleil, car tu peux obtenir la même chose sur une tellurique ou une habitable (avec plus de concentrateurs) tout en produisant du métal et parfois même du tritium. Ton secteur est donc rentabilisé.
Imagine produire 0,1 pps/jour x 50 secteurs, cela te fait 5 pps par jour en plus du reste, et ce n'est qu'un début !

Merci pour ta question, je te renvois vers le cours sur la production.
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Ven 22 Mar - 20:40

j'ai oublier de préciser que c'est sur une tellurique, en position 1 (enfin, sur une lune d'une planête en position 1)

mon niveau d’énergie est de 14 actuellement.

j'ai fait des essais, sur l’étoile directement on ne produit rien, et d'autres personnes l'ont aussi.

donc je vais construire des concentrateurs en grosse quantité, et les répartir sur plusieurs secteurs lorsque j'en ai en quantité suffisantes.


Merci encore!

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Constantin Sam 30 Mar - 10:23

Bon moi je vais poser mes questions de noob... J'ai du mal ;P

- Pourquoi hier mes planètes habitables étaient toutes positives en production et aujourd'hui c'est l'inverse, y a presque tout dans le rouge? Ca va de nouveau s'inverser?

- J'ai fais une technocité de niveau 1, comment on fait pour monter son niveau?

- Comment savoir les conditions à remplir pour construire un bâtiment avec mes modules de construction (tehcnocité; absorbeur de rayon etc...)

- Photopile c'est si long que ça à produire ou y a une astuce?

- Y a moyen d'augmenter l'espace disponible d'une planète? Si oui comment?

- J'ai un vaisseau de terraformation, on s'en sert comment?

- J'ai 3 planètes à moins de 180 de terrain dispo', y a une procédure à suivre avant de s'en débarrasser?

Voilà pour le moment c'est tout Very Happy

Merci d'avance.

Constantin

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Sam 30 Mar - 11:27

pour la photopile, ça depend si c'est sur une planete, ou en concentrateur mobile

et aussi de ta place dans le système, et de ton niveau en energie.

pour ma PM, regarde:
Niveau : 11
Coefficient solaire d'énergie : 0.71 (°7°position)
Technologie Energie : 18

ce qui donne 0,53 photopiles, sois 3,74 par semaine.

mais si tu a des concentrateurs mobiles, tu les met en orbite autour de la première planete d'un systeme avec une etoile bleu, ou un de ces lunes (le cas pour moi)

Nb : 30
Coefficient solaire d'énergie : 3.53
Technologie Energie : 18

0,58 photopiles, sois 4,11 par semaine

après, je ne sais pas si ma production est correcte par rapport a mon niveau...

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Sam 30 Mar - 11:29

réponses aux différentes questions d'ici ce soir, je vous invite bien sûr à fouiller dans les tuto déjà existants tongue
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Sam 30 Mar - 13:19

Bon moi je vais poser mes questions de noob... J'ai du mal ;P

Mais non Constantin, très bien les questions, ça montre ton intérêt !

- Pourquoi hier mes planètes habitables étaient toutes positives en production et aujourd'hui c'est l'inverse, y a presque tout dans le rouge? Ca va de nouveau s'inverser?

Arrow Planètes habitables ou colonies ?

- J'ai fais une technocité de niveau 1, comment on fait pour monter son niveau?
- Comment savoir les conditions à remplir pour construire un bâtiment avec mes modules de construction (tehcnocité; absorbeur de rayon etc...)

Arrow Pour les prérequis va voir : célestus > menu développement > onglet structure > première ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Photopile c'est si long que ça à produire ou y a une astuce?

Arrow c'est dans le tuto production la réponse, mais je vais faire un tuto spécial pps. Mais oui c'est long surtout au début, et oui y'a des astuces Razz

- Y a moyen d'augmenter l'espace disponible d'une planète? Si oui comment?
Arrow 50 cases en plus par méta-cité contre un coup en pps qui augmente à chaque niveau.
sinon ne pas dépenser de la place avec des bâtiments moins utiles, et choisir des colonies avec au moins 180 cases.

- J'ai un vaisseau de terraformation, on s'en sert comment?
Arrow je ferai un tuto pour ça, d'ici là fouille dans le menu action pour essayer de comprendre Smile

- J'ai 3 planètes à moins de 180 de terrain dispo', y a une procédure à suivre avant de s'en débarrasser?
Arrow 3 colonies ou 3 quoi ? (telluriques, géantes ?)
situées où ? quels sont leurs coef ?

jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Sam 30 Mar - 13:24

Snowert a écrit:
j'ai fait des essais, sur l’étoile directement on ne produit rien, et d'autres personnes l'ont aussi.

donc je vais construire des concentrateurs en grosse quantité, et les répartir sur plusieurs secteurs lorsque j'en ai en quantité suffisantes.


Merci encore!

De nombreux soleils ont été éteints par l'entité Ophélia (évent 2012) , de toute façon il n'y a aucun intérêt à sectoriser un soleil, ça ne produira que des pps, tandis qu'une habitable ou une tellurique produira métal ET pps Wink
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Constantin Sam 30 Mar - 13:55

Je parle de mes colonies, pas de mes telluriques basées. Merci en tout cas.

Constantin

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Sam 30 Mar - 13:58

Donc tes colonies passent "dans le rouge" parce qu'elles sont déficitaires : les frais d'entretien sont supérieurs à ta production.
j'en parle ici (la grille des ressources en bas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce uniquement tes ressources dans le rouge ou l'énergie également ?
Essayes d'actualiser ta grille en cliquant la flèche verte plusieurs fois.
Montes tes mines, baisse ton bâtiment spatioport, monte ton bâtiment centrale électrique, trouve des places de pontons ... Smile

jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Jeu 4 Avr - 10:20

Ohé ?
Je suppose que si personne ne se manifeste en direct sur Skype et ne vient poser aucune question c'est que tout roule et que les tuto mis en place suffisent largement ? Que vous avez tous pris du ND (Niveau de Développement) de la bête au laaaaarge et que vous êtes enfin autonomes ? Que c'est pour ça que vous demandez pas d'aide matérielle non plus ?
Suspect
tsss tssss tssss

jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Luciole Jeu 4 Avr - 12:19

J'ai quelques question a propose de la défense;

-est-ce que les vaisseaux defendent automatiquement la planete sur laquelle ils se situent?

- vaut il mieux investir dans une defense a base de vaisseaux ou de technologies type lance missile?

-Peut on connaitre la valeur d'un vaisseau par rapport a un autre? Exemple: combien de Thyos faut il pour faire l'equivalence avec 1 canonniere.

- et enfin quels vaisseaux sont les mieux adaptés a la defense?

Merci ^^
Luciole
Luciole

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Jeu 4 Avr - 12:26

Luciole a écrit:J'ai quelques question a propose de la défense;

-est-ce que les vaisseaux defendent automatiquement la planete sur laquelle ils se situent?
Arrow oui

- vaut il mieux investir dans une defense a base de vaisseaux ou de technologies type lance missile?
Arrow les 2 mais ... il y a des choix à faire dans le ciblage et le ciblage dépends des vaisseaux qui vous attaquent (en général des croiseurs, donc choisir de la défense anti-croiseur soit du canon-plasma par exemple ...)
mais attention faire du militaire (même en pure défense) ne sert à rien dans l'immédiat car tes technologies sont trop basses et donc la puissance de ta défense sera ridicule. C'est un investissement inutile pour l'instant.

-Peut on connaitre la valeur d'un vaisseau par rapport a un autre? Exemple: combien de Thyos faut il pour faire l'equivalence avec 1 canonniere.
Arrow Oui tu peux connaître les caractéristiques de chaque vaisseau en cliquant sur le point d'interrogation vert associé.

- et enfin quels vaisseaux sont les mieux adaptés a la defense?
Arrow Cela fera l'objet d'un tuto plus tard, mais par exemple la combinaison "modules de défense + drones et plasma mobiles" est une bonne base.

Merci ^^
Arrow de rien , très bien ces questions, mais pense d'abord à fonder ton empire civil et productif.
Si jamais on t'attaque par contre, fais le nous savoir, on s'occupera de ça Twisted Evil
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Luciole Jeu 4 Avr - 12:34

Pour le moment oui je me concentre sur l'evolution de mes infrasructures mais cela prend deja ps mal de temps donc je pose les questions dès maintenant ^^

PS: " Garde de Nuit".... "Games of Thrones"?
Luciole
Luciole

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Jeu 4 Avr - 12:36

Oui va voir dans le jeu, la présentation de notre alliance (via le classement en cliquant sur le tag NUIT de l'un de nous) Cool
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Luciole Sam 6 Avr - 12:30

Salut, lors d'une colonisation faut il avoir de l'energie pour commencer la construction des batiments? Pour le moment ma population est en route vers la planete ( arrivée dans 9h00) et j'espere qu'a son arrivée je pourrai me mettre a batir de suite ^^

PS: si vous voulez m'aider les coordonnées de la planète sont 4:293:8:0 Prochainement nomée "Chapitre 2"
Luciole
Luciole

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Sam 6 Avr - 12:43

renomme la immédiatement, et je t'envoie de la pop en quantité suffisante
sinon pas besoin d'Edf pour construire, mais des ressources Wink

edit : heu en fait colonise là avant tout tongue
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Luciole Sam 6 Avr - 15:41

Bah oui justement j'avais pas envoyé assez de pop ^^ Donc les clanpins sont en routes Razz Mais merci pour ton aide ^^
"Chapitre 2 " commence sa vie cheers
Luciole
Luciole

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Lun 8 Avr - 15:27

au niveau de la prodution de photopile, quel est le cout exponentiel d'energie après le niveau 15 du concentrateur?

je veux dire, à 1% de plus(101% donc), combien d'energie en plus devraije utiliser?



et peut t'on demander des technologies des technologiste avancé? (maitrise de la matière, du temps et de l'espace)

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Loki Lun 8 Avr - 17:05

Bonjour à tous Very Happy

Donc d'après ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu trouver, il est préférable de placé les colonies dans les territoires de faction mais il vaut mieux placer les secteurs dans les régions neutres.

Je veux bien moi, mais j'ai pas trouvé de régions neutres et déverrouillés. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse de régions neutres ou tout simplement me faire traverser une porte vers une région comme cela.

Merci de votre aide Smile
Loki
Loki
Loki

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Lun 8 Avr - 17:25

Pour Loki :
Liste des régions neutres et accessibles à tous (quand c'est accessible tu peux afficher la carte système, c'est un bon test) :
2, 4 (sauf l'enclave Thélios), 6, 7, 8, 10.

si tu veux que je t'ouvre une ou 2 régions proches de la région 3 envoie une sonde en utiliser porte ici :
3 717 12 4
et
3 725 15 0

Pour une région proche de la 102 envoie ta sonde ici :
102 21 14 0

Les autres profitez-en aussi !
Quand vous êtes positionnés, envoyez moi un MP dans le jeu.

GO GO GO !


A Snowert, pour ton histoire de coût d'énergie, fais tes tests et tes expériences Wink
cela dit ne te focalise pas sur la production de pps, la priorité au début c'est la progression de production générale (secteurs) , la colonisation et les technologies.

et peut t'on demander des technologies des technologiste avancé? (maitrise de la matière, du temps et de l'espace)
Oui mais je doute que ton contrat soit accepté, parce que le coût doit être d'après mes souvenirs < 20M Zrc et donc le technologiste en sera de sa poche au lieu d'y gagner.

Maitrise de l'espace et de la matière sont assez faciles à réaliser soi-même, ou avec un peu de soutien Wink
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Lun 8 Avr - 17:33

c'etait des truc comme ça, pour savoir ^^

la en passant mon concentrateur à 105% , je suis passé de un peu moin de 1 à 1,1 photopiles, avec pas mal d'energies en passant.

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  jazz inita Lun 8 Avr - 17:37

Snowert a écrit:c'etait des truc comme ça, pour savoir ^^

la en passant mon concentrateur à 105% , je suis passé de un peu moin de 1 à 1,1 photopiles, avec pas mal d'energies en passant.

essaye de voir jusqu'où tu peux le pousser ^^
(et envoie tes sondes toi aussi sur mes portes pour accéder à d'autres régions) pirat
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Snowert Lun 8 Avr - 17:51

la je construit quelques centrales, j'avais pas des masses d'energie en plus

mais oui, je vais le pousser autant que je peux, et si j'ai besoin rapidement d'energie, je baisse.

et eceque ça vaut le coups que je monte encore le concentrateur?(niveau 15 actuellements.) ou seulement jouer avec les %



pour les sondes/portes, c'est des missions d'exploration en mode quoi que je doit envoyer?



Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum