La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

+4
Loki
Ka-Al-Nox
Snowert
jazz inita
8 participants

Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  jazz inita Dim 28 Avr - 18:14

Chers apprentis présents et à venir, voilà quelques semaines déjà que la salle des Apprentis vous accueille, de nombreux tutoriels sont venus enrichir la salle et ce n'est pas encore terminé. tongue
Vous l'avez compris, faire des tutoriels demande pas mal de d'investissement même si c'est de bon coeur.

Les tutoriels n'ont de sens que s'ils touchent leur cible et s'ils sont compris.
J'ai donc besoin de vous pour exprimer si tel est le cas.


Les tutoriels vous sont-ils utiles ?
Sont-ils clair à comprendre ? Pratiques à lire ?
Vous y retrouvez-vous facilement ? (est-ce rangé par titre/catégories/niveaux de manière pratique ?)
Quels sont les sujets que vous aimeriez voir tutorialisés ?

Enfin donnez votre avis sans langue de bois de manière à ce qu'on améliore l'outil.
bounce

Merci ! Very Happy

jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Snowert Lun 29 Avr - 9:22

je trouve que ces tutoriels sont complet, et efficace.

au niveau des attentes, je pense que une harmonisation du nombre de tutoriel est nécessaire, surtout au niveau moyen et avancé, qui sont légèrement en manque.


personnellement, un tuto sur le commerce avec la bourse, et entre joueur peut être utile, pour evité les bétises.

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  jazz inita Mar 30 Avr - 12:45

Merci Snowert pour avoir répondu et tu es le seul en plus, ohé les autres ? scratch

Les tuto sont surtout là pour aider un jeune empire à s'y retrouver dans le grand bain des débuts du jeu, on va essayer de faire des tuto plus avancés sans déborder pour autant sur ce que le wiki officiel fait déjà et sur ce qu'un joueur peut découvrir par sa propre expérience aussi.

Bon et ça avance pas très vite parce qu'on est pas nombreux à bosser dessus Sleep

Des idées précises sur les besoins dans les tuto moyens et avancés ?

jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Snowert Mar 30 Avr - 15:52

je sais plus, et j'ai pas le temps de vérifier, mais tout ce qui touche au fonctionnement monétaire du jeu, la bourse et les echanges.

ça devrait permettre d'éviter les erreurs.

après il est vrai que je ne sais pas vraiment.

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  jazz inita Mar 30 Avr - 16:05

C'est un tuto en cours de confection par Tauris ça.
Moi je prépare celui sur le ND et le FA en ce moment.
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Ka-Al-Nox Mar 30 Avr - 17:00

Les tutos sont vraiment biens et vous méritez tous un grand Merci.

Personnellement, ils m'ont évité de refaire les mêmes erreurs que dans ma première faction et de mieux progresser .

Petit cas particulier pour la "maitrise de l'espace" que nous avons refait en question/réponse alors que toute les infos étaient dans le tuto.... Mais bon, la comprenette n'était pas au rendez-vous Very Happy

Au niveau besoins, je dirais que tout ce qui touche au ZRC relève de l'ésotérisme pour moi....

Le ND aussi, même si sa bonne santé n'est (d'après ce que je comprends) que le résultat de l'application des autres tutos.

Ka-Al-Nox
Ka-Al-Nox

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Snowert Mar 30 Avr - 20:13

je sais pas ce qu'est le FA que tu dit, mais peut etre aussi qu'il peut etre interresant d'apprendre les mecanisme liée aux récompenses de factions

cybercog, technocrates, techno-gouverneur...

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Loki Sam 4 Mai - 20:06

Les tutos sont très instructifs et permettent de mieux si retrouver en jeu (surtout au début).

J'attends moi aussi le temps attendu tuto sur la Bourse qui est apparemment en fabrication Smile
J'aimerais aussi qu'on m'explique comment se calcule la production journalière de ZRC. Je sais que c'est déjà expliqué dans le tuto sur le ZRC, mais on ne parle que des colonies Wink

Merci encore à tous pour votre travail dans la Salle des apprentis Very Happy
Loki
Loki

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  jazz inita Sam 4 Mai - 21:52

Loki a écrit:L
J'aimerais aussi qu'on m'explique comment se calcule la production journalière de ZRC. Je sais que c'est déjà expliqué dans le tuto sur le ZRC, mais on ne parle que des colonies Wink

Le détail pour les colonies est donné et l'importance des technocités est évoquée également.
Tiens, tu pourrais te fixer comme objectif de percer le secret de la formule du zrc, découvrir certaines choses par soi-même est aussi un des plaisirs de ce jeu riche en détails tongue
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  wakash Sam 25 Mai - 22:55

Super boulot !
Une mine d'information incroyable
En plus de la FAQ du forum et du wiki, j'ai trouvé ici un côté "comment faire et pourquoi en images ?"
J'ai énormément appris en 5 jours de jeu. Le fait d'avoir fait ce forum des apprentis m'a peut-être permis de vouloir en apprendre plus.
En tout cas, c'est sympa de s'investir comme ça "bénévolement" pour les joueurs qui arrivent tout juste car le jeu possède des mécanismes très complexes qui peuvent être repoussant si on a pas d'aide.

Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Est-il préférable d'avoir des colonies rapprochées les unes des autres ou bien éparpillées et principalement dans le CDF ou le TDF ?


wakash

Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Snowert Sam 25 Mai - 23:18

je peux pas te répondre pour l'eparpillement, mais en theorie, au debut, elles doivent etre proches, sinon tu peux rien faire en bas lvl

sinon, il faut quelles sois en coeur de faction ou en TDF, tu gagnera des bonus zrc

sauf exeption, elles doivent donc etre en TDF

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  jazz inita Sam 1 Juin - 10:04

alors dans les idées que vous m'avez suggérées :
- les rampes
- la terraformation (en préparation)
- stratégie de récolte quand on a des secteurs ici et là

notez vos idées, vos besoins et vos questions ici.

Merci
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Loki Sam 1 Juin - 13:03

Et pourquoi pas un tuto sur tout ce qui touche aux fonctions militaires (du genre quels vaisseaux/défenses choisir, pour colonies ou secteurs...).
Et à partir de quand est-il préférable de développer des défenses pour éviter tout pillages ?

Voilà voilà pour mes idées Very Happy
Loki
Loki

Messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  wruz Sam 1 Juin - 15:06

Je trouve cette dernière idée forte intéressante, car même si l'on est pacifique, connaître les modalités de raid est un atout pour la défense. Surtout que c'est points-là sont pour le moment assez flous.

Un tutoriel sur l'Ordinateur également pourrait être pas mal pour ceux à qui ça reste un mystère car il simplifie pas mal de tâches répétitives.
wruz
wruz

Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  spiritwhite Jeu 20 Juin - 12:49

Pour moi les tutos m'ont bien aidé, très complet et bien classé par niveau Smile

spiritwhite

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Koub Lun 24 Juin - 21:18

Les tuto sont clairs et instructifs.
Merci à ceux qui ont fait ce bon travail.
Koub
Koub

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse ! Empty Re: Apprentis, votre avis sur les tutoriels nous intéresse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum