La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de la Ligue Universelle Thelios [LUT]

Aller en bas

Présentation de la Ligue Universelle Thelios [LUT] Empty Présentation de la Ligue Universelle Thelios [LUT]

Message  Lordsith Jeu 2 Mai - 9:56

Je suis LordSith dans Celestus, et je suis ici pour vous présenter la Ligue Universelle Thelios (en abrégé, la LUT).

La LUT est à l'heure actuelle, et déjà depuis un certain temps, l'alliance la plus développée dans la Fédération thelios.
Selon moi, on se démarque des autres alliances actives à deux niveaux:
1. d'une part, on a une expertise solide, et assez bien reconnue : il n'est pas rare que les membres d'autres alliances s'adressent à certains d'entre nous pour avoir notre avis sur leurs projets, car nous avons déjà mené des opérations complexes, tant au niveau industriel, technologique que militaire;
2. d'autre part, nous restons assez discrets: notre tradition en matière de combats n'est pas d'exposer tous nos actes, glorieux ou non. En général, nous agissons dans l'intérêt de la fédération, mais avec une certaine humilité.

Notre intérêt dans le jeu est de nous amuser avant tout. Nous privilégions la bonne humeur, et évitons les prises de tête.

Suite à certaines tentatives d'infiltration par des personnes peu dignes de confiance, nous avons restreint les conditions afin de devenir un membre à part entière.
Tout d'abord, nous acceptons les candidats de tous horizons après un vote préliminaire des membres de la LUT. En général, si le joueur est motivé, possède une certaine vivacité d'esprit et fait preuve d'un désir réel de nous rejoindre, cela ne pose aucun problème.
Ensuite, nous fixons avec lui des objectifs de stage. Par exemple, nous lui disons qu'au bout de sa période de stage, il devra produire tant de G de métal par jour, ou tant de photopiles par jour.
Le stage durait précédemment 1 mois, mais nous avons augmenté la durée. Actuellement, cela sera variable entre 3 mois et 6 mois.

Pendant cette période, un des membres LUT prend le candidat sous son aile - soit le candidat choisit celui avec lequel il s'entend le mieux, s'il est d'accord, soit un de nous se propose pour le candidat.
Le but est d'établir une relation privilégiée entre le candidat et ce membre de l'alliance, afin qu'il soit là pour le conseiller. Si c'est possible, ce candidat peut même prendre ce LUT comme parrain, mais ce n'est pas obligatoire. Cela permet néanmoins de resserer les liens entre les futurs potentiels membres et les membres actuels.

Le but est de fournir au candidat toutes les astuces et facilités que possèdent des Empires évolués comme ceux de la LUT.

Nous cherchons à atteindre des niveaux très élevés, mais nous pensons pouvoir fournir tous les trucs pour permettre aux candidats d'atteindre ces objectifs.

Notre fonctionnement est principalement fait via le programme skype:
- la LUT possède elle-même un groupe de discussion écrit sur skype;
- la LUT met en place un groupe de discussion avec les candidats: de cette façon bien que le candidat aie une relation privilégiée avec un LUT, il peut néanmoins discuter avec tous les LUT.

Mais nous avons aussi un forum, qui peut être utilisé pour des discussions plus techniques ou de plus long terme, pour lesquelles skype n'est pas très adéquat.

Au niveau militaire. Nous pensons que le militaire n'est que la conséquence d'un empire bien tenu. Le premier principede l'alliance se résume d'ailleurs ainsi:
"une flotte tenue par ponton n'est pas une flotte".
Nous pensons que l'industriel et le technologique permettent d'avoir un militaire solide et nous faisons les choses dans cet ordre. Avant de faire la guerre, il faut savoir produire!

Au niveau du roleplay, à titre personnel j'adore ça - il suffit de lire la fiche de la LUT et ma fiche personnelle pour s'en convaincre - mais de manière générale, ce n'est pas quelque chose qui est prioritaire dans l'alliance. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de role play: j'essaye d'en faire un maximum, et j'invite toujours les autres membres de la Ligue à y participer, avec plus ou moins de résultats.

Comme j'ai pu le dire, la LUT a déjà eu par le passé des problèmes d'espionnage: certains ennemis ont cherché à nous rejoindre pour voler des informations et espionner nos discussions. Cela explique pourquoi nous avons renforcé notre attention sur les candidats. Néanmoins, nous partons du principe qu'un joueur est en général un joueur honnête, et nous ne sommes pas plus paranoïaques que de raison.

En quelques mots, pour résumer, la LUT est une bonne alliance pour vous si:
- vous voulez rejoindre un groupe actif (nos actifs étant présents plus de la moitié de la journée en règle générale, quasiment tous les jours).
- vous voulez rejoindre un groupe dont les productions industrielles dépassent de loin la plupart des productions de la fédération
- vous voulez rejoindre une alliance active au niveau militaire, capable d'opérations importantes avec un savoir-faire important.

Quelques réalisations de la LUT:
- la plus belle fiche d'alliance (concours de 2012 lancé par le créateur du jeu) et l'extension de ce fait du territoire thelios (fait unique dans le jeu)
- une réputation très positive parmi la fédération, son engagement pour la défense des thelios n'est plus à démontrer
- des systèmes de production optimisés

Lord Sith, premier président impérial,
Fondateur et dirigeant de la Ligue Universelle Thelios,
Lordsith
Lordsith

Messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum