La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'exploration, ou comment apprécier les distances dans un univers non-linéaire.

Aller en bas

De l'exploration, ou comment apprécier les distances dans un univers non-linéaire.  Empty De l'exploration, ou comment apprécier les distances dans un univers non-linéaire.

Message  wruz Ven 24 Mai - 16:41

Après ce titre pompeux à la façon d'un pamphlet voltairien contre l'obscurantisme religieux... place aux choses sérieuses !

Si vous pensez que 14 est plus proche de 16 que de 43, ce tutoriel est fait pour vous. Car malheureusement dans Celestus ce n'est pas le cas.

Une chose est immuable dans cet univers, c'est que pour que votre empire devienne grand, il vous faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], récolter, dépenser. Or quand on débute, que nos technologies ne sont pas très développées, et que l'on a pas encore développé les portes spatiales, qui à la façon de Stargate, permettent un voyage instantanée entre deux destinations, eh bien ! nos vaisseaux prennent plutôt l'allure d'escargots ramollis que d'élégants jaguars en quête de liberté.

Une chose ne peut donc être remise en question, c'est que plus proche sera mon secteur ou ma colonie et mieux je me porterai, enfin question durée de voyage bien entendu, car concentrer ses planètes au même endroit, c'est comme jouer à cache-cache dans le désert - bon je vous l'accorde, les allemands l'ont fait. Mais bref, on s'égare...

Ce qu'il faut absolument comprendre, c'est que l'univers n'est pas linéaire, il serait tel un mille-feuille géant enroulé sur lui-même, d'après les sages paroles d'une chamane dont je ne citerai pas le nom, hein Jazz... et dont la gastronomie galactique n'a plus aucun secret. De ce fait la numérotation n'est pas représentative de la distance qui sépare deux coordonnées.

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proche de chez-soi, il faut donc (outre des vaisseaux d'exploration):

Étape I : repérer les constellations les plus proches sur la carte galactique

Sur la carte, ci-dessous, de la région 3 du cadran Varden, se trouvent en vert les colonies et en jaune les secteurs. La région étant sous domination Thélios, celle-ci apparait en bleu lorsque dans la liste déroulante de la 3e petite icône en haut à droite est choisi "toutes les factions".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'image, on constate que la Constellation 14, où je me trouve pour la plupart, est plus proche de la Constellation 43 que de la Constellation 16. il sera donc plus rapide de récolter en C43 qu'en C16.

Maintenant que l'on sait ça, il nous suffit d'explorer la Constellation 43.

Étape 2 : choisir les constellations les plus proches sur la carte 2D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la carte ( en bas à gauche de la planète), il nous suffit de choisir « Cadran => Région 3 => Constellation 47 ».
Tous les systèmes solaires de cette constellation apparaissent.


On peut procéder de la même façon avec les cadrans, les systèmes solaires et les régions.

Rappel utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wruz
wruz

Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum