La terraformation
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La terraformation
La Terraformation permet deux choses :
La hausse des coefficients est la plus utilisée car c'est une manipulation essentielle pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un empire.
Sachant que l'entretien d'une flotte civile et industrielle dépends de la force de production des colonies, on imagine très bien qu'à mines équivalentes, un empire sera plus à l'aise avec des colonies dont les coef. de métal et de tritium seraient entre 5 et 7 (à titre d'exemple) que s'il avait conservé ses coef. de départ soit entre 1 et 3 au mieux.
Terraformer est une manière de compenser l'épuisement du filon qui inflige un malus de 20% sur les coef. quand il fait un tour sur secteur comme sur colonie ; mais c'est aussi un outil stratégique pour s'élever au dessus du commun des célestusiens.
Il existe deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peuvent influencer les processus de terraformation* :
- Synchronisation du cycle planétaire qui réduit de 50% le temps de terraformation (la plus efficace pour la hausse des coef.).
ou
- Expert terraformateur amélioration de 50% le gain de terraformation ("semblerait" plus adapté pour les empires qui souhaitent faire beaucoup de transformations, moins efficace sur la hausse des coef..).
Durée: 5 jours*
Matériel : un terraformeur, une photopile, de l'énergie.
La grande quantité d'énergie nécessaire est au prorata du coefficient déjà appliqué. Plus vous augmenterez le coefficient et plus ce sera cher en énergie. Sur colonie la centrale à fusion prendra avantageusement le relais de la centrale électrique ; sur secteur ce sont les satellites solaires qui devront être déployés (leur nombre dépendra de la quantité de rayonnement solaire).
Quand la terraformation est terminée, il est nécessaire d'actualiser la grille des ressources avant de relancer la terraformation suivante.
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Cette option est moins utilisée que celle de la hausse des coefficients, mais elle a l'avantage de permettre d'obtenir une colonie à moindre frais lorsqu'on a pas les moyens de financer une création de planète par satomisation (510 Pps).
Durée: 5 jours*
Matériel : un terraformeur, 4 photopiles.
Durée: 10 jours*
Matériel : un terraformeur, 1 photopile, satellites solaires.
Ce processus semble permettre d'avoir un meilleur coefficient de tritium que les coef. naturels.
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Nota : Pour transporter les satellites solaires nécessaires (des milliers) il faut prévoir des porte-nefs. Sachez qu'entretenir des milliers de satellites solaires n'est pas à la portée d'une jeune nation, dont les priorités sont ailleurs. Célestus n'est pas une course aux manoeuvres 'avancées', il faut soigner les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant tout !
Merci à Krombor qui a préparé ce tutoriel avec moi
- Hausse des coefficients de métal et de tritium
- Transformation de la nature d'une planète.
La hausse des coefficients est la plus utilisée car c'est une manipulation essentielle pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un empire.
Sachant que l'entretien d'une flotte civile et industrielle dépends de la force de production des colonies, on imagine très bien qu'à mines équivalentes, un empire sera plus à l'aise avec des colonies dont les coef. de métal et de tritium seraient entre 5 et 7 (à titre d'exemple) que s'il avait conservé ses coef. de départ soit entre 1 et 3 au mieux.
Terraformer est une manière de compenser l'épuisement du filon qui inflige un malus de 20% sur les coef. quand il fait un tour sur secteur comme sur colonie ; mais c'est aussi un outil stratégique pour s'élever au dessus du commun des célestusiens.
Il existe deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peuvent influencer les processus de terraformation* :
- Synchronisation du cycle planétaire qui réduit de 50% le temps de terraformation (la plus efficace pour la hausse des coef.).
ou
- Expert terraformateur amélioration de 50% le gain de terraformation ("semblerait" plus adapté pour les empires qui souhaitent faire beaucoup de transformations, moins efficace sur la hausse des coef..).
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La Hausse des coefficients
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La Hausse des coefficients
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Menu [Action > terraformation]
- Colonie et planète habitable : terraformation du métal ou du tritium au choix
- Tellurique : terraformation du métal uniquement
- Géante de gaz : terraformation du tritium uniquement
Durée: 5 jours*
Matériel : un terraformeur, une photopile, de l'énergie.
La grande quantité d'énergie nécessaire est au prorata du coefficient déjà appliqué. Plus vous augmenterez le coefficient et plus ce sera cher en énergie. Sur colonie la centrale à fusion prendra avantageusement le relais de la centrale électrique ; sur secteur ce sont les satellites solaires qui devront être déployés (leur nombre dépendra de la quantité de rayonnement solaire).
Le gain est aléatoire, il est indexé sur le niveau de votre technologie terraformation.
Quand la terraformation est terminée, il est nécessaire d'actualiser la grille des ressources avant de relancer la terraformation suivante.
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Transformation de la nature d'une planète
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Transformation de la nature d'une planète
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Cette option est moins utilisée que celle de la hausse des coefficients, mais elle a l'avantage de permettre d'obtenir une colonie à moindre frais lorsqu'on a pas les moyens de financer une création de planète par satomisation (510 Pps).
Menu [Action > terraformation]
Transformation d'une tellurique en planète habitable
Durée: 5 jours*
Matériel : un terraformeur, 4 photopiles.
Menu [Action > terraformation]
Transformation d'une tellurique ou d'une planète habitable en géante de gaz sous la condition que la planète soit en position xx:0
Durée: 10 jours*
Matériel : un terraformeur, 1 photopile, satellites solaires.
Ce processus semble permettre d'avoir un meilleur coefficient de tritium que les coef. naturels.
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Nota : Pour transporter les satellites solaires nécessaires (des milliers) il faut prévoir des porte-nefs. Sachez qu'entretenir des milliers de satellites solaires n'est pas à la portée d'une jeune nation, dont les priorités sont ailleurs. Célestus n'est pas une course aux manoeuvres 'avancées', il faut soigner les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant tout !
Merci à Krombor qui a préparé ce tutoriel avec moi
Dernière édition par jazz inita le Lun 3 Juin - 12:35, édité 1 fois
jazz inita- Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: La terraformation
Je viens de noter un détail auquel je n'avait jamais fais attention auparavant concernant la terraformation du tritium.
Sur une planète telurrique le coef de tritium est inexistant ou insignifiant, en règle générale on transforme rapidement une tellurique, qui a déjà un bon coef de métal, en habitable afin de tirer un peu de tritium en plus du métal.
Sur une habitable, la terraformation "Courants forcés", permet d'augmenter le coef de tritium et apporte un gain compris entre +0,01 et +0,05
Sur une géante gazeuse, la même terraformation nommée "Renforcement atmosphérique", apporte un gain compris entre +0,10 et +0,05.
Il est donc plus intéressant de terraformer le coef de tritium sur une géante gazeuse que sur une habitable, car le dit coef montera plus vite. Cela dit, il faut garder à l'esprit qu'une planète habitable, même avec un mauvais coef métal en produira toujours un peu en plus du tritium. Cette production de métal disparaîtra si elle en transformée en géante gazeuse.
D'autre part, si il est possible de transformer une habitable en gazeuse avec un terraformeur, l'inverse est impossible.
Sur une planète telurrique le coef de tritium est inexistant ou insignifiant, en règle générale on transforme rapidement une tellurique, qui a déjà un bon coef de métal, en habitable afin de tirer un peu de tritium en plus du métal.
Sur une habitable, la terraformation "Courants forcés", permet d'augmenter le coef de tritium et apporte un gain compris entre +0,01 et +0,05
Sur une géante gazeuse, la même terraformation nommée "Renforcement atmosphérique", apporte un gain compris entre +0,10 et +0,05.
Il est donc plus intéressant de terraformer le coef de tritium sur une géante gazeuse que sur une habitable, car le dit coef montera plus vite. Cela dit, il faut garder à l'esprit qu'une planète habitable, même avec un mauvais coef métal en produira toujours un peu en plus du tritium. Cette production de métal disparaîtra si elle en transformée en géante gazeuse.
D'autre part, si il est possible de transformer une habitable en gazeuse avec un terraformeur, l'inverse est impossible.
Dernière édition par Novissia Sperae le Lun 2 Sep - 5:43, édité 3 fois (Raison : Tyty, retourne à l'école c'est bourré de faute ça !!!)
Novissia Sperae- Créateur
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: La terraformation
Joli tuto comme d'habitude
J'ajouterais :
1) La technologie terraformation aide à obtenir une meilleure efficacité lors d'une terraformation. (Cette techno est aussi utile lors de la création de planète avec un satomisateur)
2) Juste après la terraformation, il y a un laps de temps ou l’icône de terra reste active en indiquant "Terminé". Si on relance une terra durant ce temps on constate un coef "bizarre". Cliquer sur la planète pour réactualiser et le coef redevient normal. Il semblerait que le coef ai été doublé ! Au lieu des +0.01<>0.05 habituel, il soit passé à +0.02<>0.10
Donc soyez à l'heure pour vos terraformation !
3) Pour les satellites solaires, il faut compter en centaines de Millier voir Million pour les gros coef à monter et/ou les Coefficient solaire d'énergie bas (peu d'énergie fournit par le soleil). Sur les secteurs il faut donc éviter les Absorbeurs de rayon car ils diminuent l'apport d’énergie solaire et donc l'efficacité des Satellites solaires.
J'ajouterais :
1) La technologie terraformation aide à obtenir une meilleure efficacité lors d'une terraformation. (Cette techno est aussi utile lors de la création de planète avec un satomisateur)
2) Juste après la terraformation, il y a un laps de temps ou l’icône de terra reste active en indiquant "Terminé". Si on relance une terra durant ce temps on constate un coef "bizarre". Cliquer sur la planète pour réactualiser et le coef redevient normal. Il semblerait que le coef ai été doublé ! Au lieu des +0.01<>0.05 habituel, il soit passé à +0.02<>0.10
Donc soyez à l'heure pour vos terraformation !
3) Pour les satellites solaires, il faut compter en centaines de Millier voir Million pour les gros coef à monter et/ou les Coefficient solaire d'énergie bas (peu d'énergie fournit par le soleil). Sur les secteurs il faut donc éviter les Absorbeurs de rayon car ils diminuent l'apport d’énergie solaire et donc l'efficacité des Satellites solaires.
Koub- Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: La terraformation
Pour les satellites, l'efficacité dépend du coef sol et de la position. Par exemple un coef sol de 3 en position 15 équivaut à un coef sol de 0.77 en position 1.
La formules est disponible dans le wiki de wruz ( il n'y en existe pas, je plaisantais )
La formules est disponible dans le wiki de wruz ( il n'y en existe pas, je plaisantais )
wruz- Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: La terraformation
Pas de formules... t'es vraiment certain qu'il n'y en a pas
Novissia Sperae- Créateur
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: La terraformation
Non je disais qu'il n'existait pas de wiki de moi.
Sinon la formule est simple: Energie = 2 x coef sol x nbr_sat / racine(position)
Sinon la formule est simple: Energie = 2 x coef sol x nbr_sat / racine(position)
wruz- Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2013
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