La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

3 participants

Aller en bas

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro. Empty [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message  MisterX Mer 18 Avr - 12:00

Répondre en citant

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message oroumgolok le Mer 19 Jan - 10:48
Je vais traiter dans ce cours le cas du satomisateur, et de sa parade, à savoir le GHZ (il y en a d’autres, mais celle-là est la principale).

Le satomisateur est un bâtiment très puissant mais aussi rare au vu du prix exorbitant des recherches à monter et des objets de prestige à payer. Vous allez me dire que 20k de prestige ce n’est pas tant, et qu’un niveau de maîtrise de la matière ce n’est pas la mer à boire, mais il faut savoir que le satomisateur capable de tirer à travers une porte spatiale (c’est-à-dire la version réellement utile, rester coincé dans un système étant plutôt restrictif) est un niveau 6 minimum, soit une maîtrise de niveau 6 et 6 bobines à Sa-tions, donc 120k points de prestige. Toutefois, ce prix est justifié quand on considère les capacités de l’engin :

Transformation d'une géante gazeuse en soleil secondaire jaune (niveau 1 ): Le satomisateur permet de faire entrer en fusion le noyau d'une géante gazeuse pour en faire un soleil jaune. ce mode permet dans une zone a trou noir central d'améliorer légèrement l'habitabilité de la zone. Nous ne voyons pas d'autre utilité a ce mode mais il faut savoir qu'il existe.

-création de planètes (niveau 4) : le satomisateur est capable de créer des planètes sur des orbites vides, ou alors d’ajouter des lunes à des planètes déjà existantes (remarque : une planète ne peut avoir plus de dix lunes, donc le satomisateur bloquera si vous essayez de faire plus, et n’essayez pas non plus d’y mettre une géante gazeuse). Dans le cas d’une création de planète habitable, vous aurez la possibilité de choisir quel coefficient (métal ou tritium ou population) doublé, ce qui fait du satomisateur le meilleur moyen d’avoir des bonnes colos. Gardez à l’esprit en revanche que même malgré cela les coefficients et aussi les qualité de filons seront aléatoires, et qu’il faudra sûrement plusieurs essais pour obtenir une bonne colonie,

-création de soleils secondaires niveau 5) : vous avez sans doute croisés des systèmes comprenant des étoiles secondaires jaunes ? Et bien c’est ainsi qu’elle furent créées : le satomisateur peut faire apparaître sur une orbite libre une étoile jaune et un cortège de lunes, dont certaines habitables. Un mode efficace, mais n’oubliez pas que l’étoile que vous créez ainsi va modifier les coefficients d’énergie, de population, et de tritium dans le système cible, ce qui est important en présence de colonies habitées, les vôtres ou celles d’autres personnes, qui pourraient ne pas apprécier vos expériences.
D’après nos analystes, les lunes ont environ 10% de chances d’être habitable. De plus le nombre de lunes possibles est compris entre 6 et 10 de façon aléatoire.

-création de trous noir secondaires (niveau 2) : le titre se suffit à lui-même, car il n’y a rien d’autre à dire ! Sachez en revanche que ma remarque concernant les modifications de coefficients solaires est d’autant plus valables que le trou noir bouleverse radicalement les coefficients du système cible : tenir une colonie sous l’influence d’un TN est très difficile, et requiert une technique de développement particulière.
Concernant les modes de création : si vous visez une orbite libre, n’oubliez pas que tout ce qui est présent au préalable sur l’orbite est anéanti (structures et flottes) donc rappelez-vous de vider le secteur visé avant de tirer afin d’éviter tout désagrément.

-destruction de corps célestes (niveau 3) : ici, on parle du célèbre mode armement du satomisateur. En effet, ce mode de fonctionnement est simple : il détruit le corps visé, sans rien laisser derrière. Si vous détruisez un objet qui a des lunes, elles seront détruites également. Les seules choses que vous ne pourrez détruire seront les objets en position centrale d’un système. Bien entendu, ces tirs peuvent être dirigés vers des colonies, auquel cas le résultat est le même ! Mais heureusement il existe des défenses contre cette arme redoutable.



Dernier point sur le satomisateur : un satomisateur doit être calibré avant toute activité. Calibrer signifie qu’il doit être bloqué sur un seul mode, et que vous devrez recalibrer afin de changer de type de fonctionnement. Chaque calibrage coûte la bagatelle de 100pp, par conséquent réfléchissez bien à l’usage que vous voulez faire de votre satomisateur avant de le calibrer pour la première fois.



Défenses disponibles contre la satomisation :

-le GHZ planétaire : c’est un bâtiment qui fonctionne par rangs d’activation, chaque rang coûtant 5pp à activer, et chaque niveau de bâtiment permettant d’activer un rang. Chaque rang activé est susceptible de stopper un flux destructeur entrant avec une probabilité différente : le premier rang à une probabilité de 75%, le second 93.75%, le troisième 98,4%, etc… La sécurité n’est jamais absolue, mais sachez que le quatrième rang et les suivants vous protègent à 99%, donc c’est une quasi-certitude : vous ne risquez pas grand-chose avec ce niveau de défense. Bien entendu, c’est le rang le plus sur qui est utilisé en premier lors d’une attaque au satomisateur. Chaque niveau de bâtiment coûte deux fois plus cher en PP (le premier vaut 5, le suivant 10,…)
-le GHZ orbital : fonctionne de la même façon que le planétaire, mais il peut défendre des secteurs au lieu de colonies. Pour obtenir le panneau de gestion sur secteur il faudra monter plusieurs de niveau de GHZ O pour permettre la gestion du premier niveau "façon bâtiment" . (environ 9 niveaux) Par conséquent les GHZO sont BEAUCOUP moins rentable que les bâtiments et il faudra une bonne raison d'en monter sur un secteur . (exemple : protection d'un très gros AIA contre le sato)

Attention tout de même : un fou bien déterminer peut tenter d’enchaîner les tirs pour désactiver les rangs jusqu’à destruction de la colonie ou secteur.

-le limiteur de flux : il est capable de bloquer tout flux de satomisation (Destructeur COMME créateur) passant par une porte. Bien entendu, il ne sert à rien si le satomisateur qui vous vise est dans le système de sa cible, mais c’est assez rare. Je vous renvoie donc au cours sur le limiteur pour plus de détails.

Merci a Ribosoman pour m'avoir aider a bouclé ce cours


oroumgolok

Messages: 312
Date d'inscription: 18/12/2010

feuille en test
nom du personnage: oroumgolok

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

Répondre en citant

Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message VirusXFr le Mar 10 Jan - 19:37
Pour_un_tir_a_travers_porte,peut-on_aussi_faire_des_trou_noir?

Si_oui,un_tir_a_travers_porte_sur_une_colo/corps_avec_objectif_un_trou_noir,sa_donne_quoi?


VirusXFr

Messages: 194
Date d'inscription: 18/09/2011

feuille en test
nom du personnage: Deus Ex Umbra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

Répondre en citant

Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message oroumgolok le Mar 10 Jan - 19:40
le tir passe les portes sous n'importe quel calibrage.
Après je comprends pas bien le reste de ta question .


oroumgolok

Messages: 312
Date d'inscription: 18/12/2010

feuille en test
nom du personnage: oroumgolok

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

Répondre en citant

Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message VirusXFr le Mar 10 Jan - 19:53
Imagine_je_veux_creer_un_trou_noir_(exemple)
Ma_cible_est_une_colonie_et_je_veux_tirer_par_la_porte
J'obtient_le_code_porte_(calculateur_ou_en_demandant_Smile)
J'utilise_le_sato_pour_tirer_un_mode_trou_noir_via_cette_porte
Que_se_passe-t-il?


VirusXFr

Messages: 194
Date d'inscription: 18/09/2011

feuille en test
nom du personnage: Deus Ex Umbra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
MisterX
MisterX

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro. Empty Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message  Kwanita Mer 2 Jan - 15:38

Est-ce que vous êtes certains que les AIA sont "satomisables" ? étant donné que ce sont des vides spatiaux je me posais la question.

J'ai voulu monter 2 GHZ orbitaux d'un seul coup sur un AIA (et donc consommé 200 modules et 24 piles), et je me retrouve avec un GHZ niveau 1. Est-ce que c'est un bug d'affichage ou est-ce que je vais pouvoir activer 2 rangs de GHZ ?

Kwanita

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro. Empty Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message  jazz inita Mer 2 Jan - 17:48

attention ce sont des archives de la V2 ici hein Smile
Pour les GHZ orbitaux, ils fonctionnent avec une formule magique (cube ou carré) dont je ne me souviens jamais mais tu as un niveau de GHZ avec 1 structure GHZ, pour le niveau 2 il t'en faudra 4 etc ...
Je ne pense pas que ça soit super utile de dépenser des pps pour monter un GHZ afin de protéger une aia : qui viendrait la satomiser ? Au pire tu la reconstruis l'aia, surtout qu'on pourrait te faire pire, te la voler et la démonter. Donc investissement minimum et pratique est suffisant. Smile

Le seul moment où tu montes des GHZ c'est sur une habitable en vue de passer ta maitrise du temps. Smile
jazz inita
jazz inita

Messages : 533
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro. Empty Re: [niv 3] satomiseur et générateur hypersaptial Zéro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum