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La guilde des Technologistes

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La guilde des Technologistes Empty La guilde des Technologistes

Message  Novissia Sperae Lun 23 Sep - 10:19

Normalement, les tutos sur les guildes sont classés dans les savoirs avancés. Cependant, vu le caractère particulier de la guilde des technologistes, il est préférable de savoir comment fonctionne cette guilde dès les premiers clics de souris.

Ce tuto a pour but de vous expliquer le fonctionnement de la guilde des technologiste.

La guilde des technologistes est une guilde particulière. Généralement on fait une carrière de technologiste.
Technologiste un jour, technologiste toujours.
Idéalement, pour être un technologiste optimisé, il faut devenir technologiste dès les premiers instants du jeu. Paradoxalement si vous lisez ces lignes, il est déjà trop tard...

Concrètement...

Le technologiste dispose d'un panneau propre à sa guilde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce panneau, on trouve deux barres.
- La barre de division des coûts technologiques (barre 1)
- La barre de transfert de technologies (barre 2)

La barre de division des coûts technologiques

La première barre (initialement a 100) augmente à chaque fois que le technologiste augmente une de ces technologie. Par exemple, monter sa structure du niveau 30 au niveau 31, rajoutera 31 points dans cette barre.
Chaque augmentation de la barre 1 permet de diminuer les couts des technologies. Le but est donc de garder cette barre le plus près de son maximum (dans la capture d écran ci-dessus 1000). Lorsque cette barre approche de son maximum, il faut alors prendre garde de ne pas augmenter une technologie de trop de points. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons une barre 1 rendue à 996/1000, soit 4 points de technologie disponibles pour se monter une technologie. Dans le cas ou le technologiste monte une technologie au niveau 30, la barre deviendra 1000/1000 et le technologiste perd 26 points de technologie.

Pour éviter de perdre des points de technologie en montant ses tech alors que la barre 1 est proche de sa limite, le technologiste aura recours à la barre 2 de transfert de technologies.

La barre de transfert de technologies

Le technologiste a pour mission d'aider les autres empires (qui ne sont pas technologistes). Pour ce faire, il dispose d'une liste de joueur demandant une mise à jour d'une technologie en particulier (monter une technologie d'un joueur est appelé un up). Le technologiste sera rémunérée en ZRC selon le niveau de technologie qu'il montera au joueur demandeur. Néanmoins, pour chaque up effectué, le technologiste devra débourser 20M de ZRC (somme fixe). Donc, pour éviter de perdre du ZRC, on essaiera de trouver des clients qui paierons au moins la somme déboursée (vous verrez que c'est loin d'être évident).

A chaque up, la barre 2 montera d'autans de points que le niveau de technologie augmenté à l'autre joueur. Lorsque la barre 2 atteint son maximum (1000 dans notre exemple) alors la limite de barre 1 est augmentée de 100. Ici la barre 1 atteindra alors 1100, offrant la possibilité d'avoir de meilleures réductions de coûts. Vous constaterez malheureusement, qu'à chaque up effectué, la barre de division des couts (barre 1) descend aussi du nombre de points de la technologie augmenté.


Pour résumer

Le technologiste doit monter ses techs, afin d'atteindre la meilleur réduction de coût possible sans toute fois dépasser la limite de la barre , sinon les point en trop seront perdus. Il doit ensuite monter une tech d'un autre joueur, chose qui augmentera la barre de transfert et diminuera la barre de réduction. Puis il devra monter une de ses tech pour remonter sa barre de réduction, ect...

Au début, être technologiste coute cher, car chaque up vous coutera 20M de ZRC et généralement personne ne vous paiera pour une tech de niveau 5 (sauf maitrises ultimes). Vous serez obligés de piocher dans la liste des demande d'ups non-rémunérées, et de choisir une technologie au hasard. Mais sur le long terme, chaque ZRC dépensé au début vous permettra d'atteindre les meilleurs réduction des coûts possibles. Vous rattraperez au centuple les sacrifices consentis aux débuts.

A noter : Les demandeurs de up techno n'ont pas forcement les ZRC en stock pour payer l'up. Dans ce cas, l'up n'aura pas lieu. Evitez donc de lancer une tech niveau 45 qui va mettre 1minute alors que votre barre de réduction est a 499/500, en vous disant que vous aurez le temps de monter une tech à un autre joueur. Si le joueur n'as pas le ZRC requis, votre barre va se retrouver à 500/500 et vous aurez perdus 44 points.

Comment atteindre les sommets

Quoi qu'un technologiste fasse, il arrivera inévitablement un moment ou les coûts des technologies lui seront difficilement accessibles. Certains technologistes se regroupe dans un système afin d'utiliser conjointement leur centres quantiques. Les réductions de coût ainsi générée permettent de monter une technologie en particulier à une niveau très élevé.

Surtout, n'hésitez pas à demander conseil avant d'entreprendre une action dont vous n'êtes pas sur. Les erreurs ne peuvent pas être rattrapées dans ce domaine. Faite un tour dans le tuto des spécialisation afin de choisir les bonnes options pour un technologiste.
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