La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les vaisseaux personnalisés

Aller en bas

Les vaisseaux personnalisés Empty Les vaisseaux personnalisés

Message  Novissia Sperae Lun 23 Sep - 11:37

Elaboration d’un vaisseau personnalisé

Je vais tenter d'expliquer avec mes humbles connaissances et les informations grappillées ici et là, les incidences des paramètres de personnalisation de vaisseaux.

Le but ?
Éviter les erreurs des débuts en créant des plans coûteux et inefficaces et jeter le ZRC par les fenêtres.

Première chose à savoir, vos niveaux technologiques ont une influence sur les caractéristiques de vos vaisseaux (perso ou standard). Il est fort probable que les valeurs que vous verrez dans les captures d'écran ne correspondent pas aux vôtres.

Éviter de construire des plans hors de prix pour des chasseurs (Thyos, Thrynios, Theryon). Par contre, vous pouvez investir un peu plus dans un plan de Croiseur Amiral, Terreur (Titan Aión) ou des vaisseaux de la guilde Fédérale.


Répartition des armes et Dégâts:
Pour la répartition nous allons utiliser la forme "50-30-20" la somme étant (presque) toujours égale à 100.
50 = Armes Conv. / 30 = Armes Laser / 20 = Armes Plasma.
Les dégâts (le chiffre Deg.Conv. 75-125%), indique les chances d'infliger le total de blessures par techno. Par exemple si nous avons 100-100%, 100% des dégâts de cette techno est infligée à chaque tir. Avec 50-150% il y a entre 50 et 150% de dégâts de cette techno infligée à chaque tir. Le meilleur est donc 100-100% ou le plus proche possible.

Le Plasma étant l'arme la plus puissante, on aura tendance à la favoriser.
Une des meilleure répartition est : 0-40-60 avec des dégâts 100-100% en Laser et Plasma, cette configuration tape fort, mais elle est coûteuse et donc pas recommandée pour un intercepteur ou autre petit vaisseau qui risquerai de devenir une source de recyclage intéressante. Une alternative efficace et moins onéreuse, le 10-20-70 avec des dégâts 100-100% en Plasma offre également une bonne puissance de feu.

Pour faire la répartition, vous devez jongler avec les différentes options; tourelle, canon et soutien de chaque type d'arme. Chaque option peut être implémentée de MKI à MK5, plus c'est fort, plus c'est cher. Mais faites attention car une modification sur le Laser modifie automatiquement le conventionnel et le plasma. Il est donc inutile d'essayer de mettre du MK5 de partout. Lorsque vous modifiez un type d'arme, faites bien attention aux valeurs qui changent dans les deux autres types.


Le Blindage et Coque :
Le blindage est fonction de la technologie "structure" et la coque de "Super-Structure". Chaque niveau de techno Structure augmente de 5% la résistance des vaisseaux, alors que la Super-structure l'augmente de 15%. Il est donc recommandé de privilégier la coque plutôt que le blindage.

Le Ciblage :
Pour les croiseurs et les intercepteurs, un ciblage anti-croiseur ou anti-bombardier est efficace. Un ciblage anti-module pour les intercepteurs peut-être intéressant pour certaines stratégies. Pour les Croiseur Amiraux et les Terreur, lâchez-vous, anti-croiseur, anti-module, poly... de toute façon ça sera destructeur.
Pensez au bonus Cib. Le bonus de ciblage multiplie les tirs sur les cibles prédéfinies, ça ne marche pas avec le ciblage poly (faut quand même pas rêver^^).

Le conseil du général :
Hors Croiseur Amiral et Titan, la configuration 100-100% plasma n'est pas indispensable. Le laisser à son niveau est tout à fait possible, car ce ciblage, étalé sur un grand nombre de vaisseaux, ne souffrira que d'une légère modification. En revanche, pour les vaisseaux lourds, il vaut mieux le privilégier.
Ne changez pas le ciblage si vous avez plus rentable! Par exemple, il est inutile de payer pour un ciblage anti-croiseur sur un Croiseur Amiral, alors que le Titan le possède déjà naturellement. Les intercepteurs anti-modules ne sont pas si formidables, de par leur prix et leur entretien, surélevé par rapport à la moyenne. Même les croiseurs sont plus rentables.

Les autres options :

Le renfort structurel : Cette option coute cher, elle n'a d’intérêt que sur les terreurs ou les vaisseaux de la guilde Fédérale permettant d'atteindre plusieurs dizaine de G de structure, en faisant des vaisseaux qui passeront plusieurs tours dans le combat.

Gestion des armements : Idem que pour le renfort structurel.

Contrôle des dommages : Utile uniquement sur les terreurs et vaisseaux de guilde Fédérale, et si vous souhaitez faire de la flotte de défense.

Réducteur inertiel : Double la vitesse de base du vaisseau. Achetez.

Booster de manœuvre : Divise par 2 le temps pour mettre en orbite de porte ou d’envoi par rampe. Achetez.

Propulsion : Pareil que pour la structure et la coque. Si vous boostez la propulsion conventionnelle, vous ajouter x fois 5% de votre niveau techno de propulsion conventionnelle, et x fois 15% si c'est l'hyper-espace. Si vous ne faites que des déplacements par rampe et par porte, ça ne sert à rien de booster la propulsion. De même, si vous faites des terreurs qui auront pour unique vocation de défendre une position, alors il est inutile de dépenser pour booster leur vitesse.

Dans tous les cas, faites bien attention de créer un vaisseau rentable. Gardez à l'esprit qu'il y aura toujours plus fort que vous, et qu'un vaisseau qui coûte tréééés cher est un vaisseau qui va faire un joli champ de débris que votre ennemi se fera un plaisir de récolter, tout en empochant le ZRC du combat.

Exemple de configuration pour un Titan Aion

Coque renforcée : MK5
Tourelle Plasma : MK5
Canon Plasma : MK5
Soutien Plasma : MK5
Tourelle Laser : MK5
Canon Laser : MK5
Soutien Laser :Ne pas prendre ça diminue la coque.
Structure / Renforts structurels : MK5
Dégâts / Gestion des armements : MK5
Deg. Laser / Cibleur Laser : MK1 (permet d'avoir 100/100%)
Deg. Plasma / Cibleur Plasma : MK5 (idem Laser)
Vitesse / Réducteur Inertiel : MK5 (sauf si vaisseau destiné a défendre une position)
Temps Min. / Boosters de manœuvre : MK5 (sauf si vaisseau destiné a défendre une position)
Prop. Hyp-E. / Moteur Hyperespace : MK5 (sauf si vaisseau destiné a défendre une position)
Bonus Cib. / Calculateur de trajectoires : MK5
Note : Monter la passerelle de combat augmente le ciblage mais diminue la structure, choix a faire selon l'utilisation que vous voulez faire du vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour conclure, ce petit tuto vous permettra peut-être de mieux comprendre les différentes options et l'utilité d'avoir des plans personnalisés. Avec l'expérience et l'évolution du jeu et de votre empire, vous trouverez de nouvelles astuces. Dans certaines conditions ou pour vaincre certains adversaires, vous serez même amenés à élaborer un plan que je déconseille ici. Ce tuto n'est en rien une règle absolue et immuable, prenez conseil auprès des autres joueurs, adaptez vous aux circonstances.

Important : Au début, il est vivement conseillé de se concentrer sur le développement de son empire. Le meilleur des plan de vaisseau n'aura aucune valeur sur le champ de bataille, si vous avez négligé le développement de vos technologies et si votre empire n'a pas les capacités de production nécéssaire pour entretenir une flotte de guerre éfficace.
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum