La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Satomisateur [Niv 3]

Aller en bas

Le Satomisateur [Niv 3] Empty Le Satomisateur [Niv 3]

Message  Novissia Sperae Jeu 14 Nov - 1:52

Outil ultime de Celestus, l'orsque résonne le mot satomisation, les frissons surgissent.
Certains s'imaginent invulnérables si ils en possédaient un, les autres préfèrent longer les murs de peur de se prendre un tir.

Pourtant, le satomisateur n'est pas qu'une arme de destruction. Il y a fort a parier que sa première utilisation est la création plutôt que la destruction. Mais alors... c'est quoi exactement ce truc ?

Avant de se lancer bille en tête et de construire son premier sato, il y a quelques petits détails à connaitre.

- Inutile de monter un satomisateur pour créer des secteurs si vos technologies ne sont pas au top. Les secteurs que vous créerez seront probablement moins intéressants que ceux disponibles un peu partout.
- Si vous souhaitez effectuer des tirs dans un système différent de celui ou se trouve votre satomisateur, vous devrez monter un niveau 6 pour pouvoir tirer via une porte spatial et se, quelque soit le mode de fonctionnement que vous voulez en faire. Pensez aussi qu'une porte spatial devra être monter sur la colonie ou se trouve votre sato, réfléchissez bien ou vous allez le construire.

Fonctionnement

Le satomisateur est accessible via le menu Actions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La machine doit être calibrée dans un mode de fonctionnement :

  • Création de trou noirs
  • Transformation de géante en étoile
  • Destruction de corps celestes
  • Création de planètes
  • Création de systèmes secondaires

Chaque changement de mode de fonctionnement coute 500 photopiles.

Lorsque le satomisateur est calibré, vous pouvez alors effectuer des tirs.
Si votre satomisateur est d'un niveau suffisant, vous aurez la possibilité d'entrer un code porte pour tirer vers un autre système.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque mode de fonctionnement possède un panneau de control différent.

La création de secteurs

Ci dessous, le mode création de planète, qui permet de choisir le type et les coefficient qui seront doublés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adresse de destination du tir est présentée sous la forme : [X:X:0:0]. Les deux premiers chiffres ne sont pas modifiables car ils dépendent du système dans le lequel arrivera le tir. Soit dans le système ou se trouve le satomisteur, soit dans le système de la porte d'arrivée.
Le dernier chiffre permet de d'interagir avec les lunes. Evidemment, si il est possible de détruire la lune numéro 2 d'un astre qui en possède 10, il sera impossible de créer une cinquième lune qui en possède que 3, il faudra d'abord créer la quatrième. Il est également impossible d'interagir avec les astres en position 0 (soleils, trous noirs), et impossible de détruire une planète mère.

Une planète de type tellurique ou habitable ne peut posséder plus de 3 lunes, par ailleurs les lunes de ces types de planètes sont 5 fois plus petites et possèdent des coefs vraiment merdiques. Les géantes gazeuses et soleil secondaires peuvent abriter jusqu'à 10 lunes.

Les technologies impactent les caractéristiques des planètes créées par satomisation.

  • L’énergie influe sur la taille des planètes.
  • La terraformation influe sur les coefficients planétaires.
  • L'exploitation influe sur la qualité du filon.

Les résultats ont un caractère aléatoire. Vous pouvez avoir une exploitation niveau 45 et obtenir un filon de 0.1, c'est particulièrement rare sur les orbites principaux mais ça peu arriver. ND : ça ne m'est encore jamais arrivé (sauf en lune)

Si vos technologies ne sont pas au top, il est préférable de demander un tir de création à un joueur plus avancé. Même si ça retire un peu la fierté d'avoir tiré soi-même ^^

La création de Trou Noir

Les trous noirs sont utiles pour plusieurs choses.
La principale est qu'ils influencent le temps d'ouverture des portes spatiales. Il est parfois intéressant d'avoir un ou des trous noirs dans un système avec porte. Ce temps d'ouverture de porte est indispensable si l'on souhaite réaliser des suppressions de phase II, la suppression n'étant pas le sujet de ce tuto, je n'irais pas plus en avant sur ce point.
Les trous noir peuvent également être une arme de dernier recours. Créer un trou noir sur le lieu d'arrivée d'une gigantesque flotte juste avant qu'elle se pose peut être une bonne leçon pour un ennemi (attention les coûts en PPS quand même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La création de systèmes secondaires

Le satomisateur peut être calibré dans différents modes de fonctionnement. Ci dessous le mode "Création de système secondaire".

Ce mode très couteux en photopiles, n'est pourtant pas d'une très grande efficacité. Les soleils créés ne sont pas paramétrables, ils peuvent être jaune, rouge ou bleu. Le nombre et le type de lunes créées est également aléatoire et les caractéristiques des planètes ne valent guère mieux qu'une satomisation en mode création de planète.
Pour la création de lunes, je vous conseillerai donc de les rajouter à une planète gazeuse via le mode création de planète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Tarifs

Tout à un prix. Chaque type d'opération demande une quantité assez conséquente de photopiles. Le satomisateur est un outil gourmand. Pour cette raison, il faut bien réfléchir à la rentabilité de chaque opération. Un secteur créé au sato peut être un bon investissement à long terme, à condition qu'il possède un bon filon (>0.8 ) et des coefs bien gras.


  • Création de trou noirs : 750 PPS
  • Transformation de géante en étoile : 450 PPS
  • Destruction de corps celestes : 200 PPS
  • Création de planètes : 500 PPS
  • Création de systèmes secondaires : 1200 PPS
  • Recalibration : 500 PPS


Les contres mesures

Si le satomisateur permet de vous prendre pour dieu, sachez qu'il possède ses pièges.
Plusieurs outils sont a disposition des joueurs pour se protéger des tirs de satomisation. Il existe deux infrastructure qu'il faut prendre en considération.

Le Générateur Hyperspatial Zéro (GHZ).

Le GHZ, permet de rediriger le flux de satomisation dans le vide sidérale via une micro fenêtre hyperspatiale. Avant de vouloir détruire un secteur, assurez vous qu'il ne possède pas de GHZ chargée.

Le limiteur de Flux.
Installé sur une porte spatiale, le limiteur détecte et bloque les flux de satomisation. . Il y a également une probabilité que le limiteur renvoi le flux de satomisation à l'expéditeur. Le limiteur fonctionne dans les deux sens, il faut donc penser à le désactiver avant de tirer au travers d'une porte qui en possède un. Certains joueurs se sont auto-détruit leur planète en oubliant de désactiver leur limiteur de flux avant de tirer (ça doit bien mettre les boules ça ^^).

Autre utilité

Outre la destruction de l'univers et la création de super secteur. Le satomisateur est indispensable au développement de la maitrise du temps. Si un jour vous vous décidez à développer cette technologie, il n'est pas nécessaire de faire déplacer une base de satomisation orbitale sur la colo ou vous souhaitez contrer le tir.
Avec un peu de préparation, on peut se débrouiller tout seul...
D'abord choisir une jolie planète habitable avec des bon coefs dans un système qui vous plait. Attention, vous ne pourrez pas abandonner cette planète, la vendre ou la téléporter ailleurs sans perdre la possibilité d'y développer la maîtrise du temps et votre accélérateur temporel. Il faut donc bien réfléchir ou vous aller mettre cette planète.

Lorsque la dite planète est trouvée ou créée, montez y des GHZ orbitaux et chargez les jusqu'à obtenir une probabilité supérieur à 98%. Il ne vous reste plus qu'a vous auto-satomiser en espérant que le tir soit contrer et que vous n'ayez pas de retour de flux. Lorsque c'est fait vous pourrez alors coloniser la planète et y développer votre maîtrise et votre accélérateur.


- - - -
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum