La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

3 participants

Aller en bas

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente... Empty Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

Message  Cal Mar 19 Aoû - 20:16

Bonjour,


Mon pseudo dans le jeu est Cal
Ma planète Mère est Vahas, elle se situe en 3.64.6.0


Je joue également sur Syfaria (provisoirement fermé et la bêta de la prochaine version est en cours), qui est un jeu de rôle RP essentiellement mais avec un solide aspect Gameplay,  Je joue également sur Dustwars (Parce que ce sont les mêmes développeurs que Syfaria) et…c’est bien suffisant.

Côté boulot, je suis en activité et Salarié.

J’ai découvert Célestus en cherchant sur le net, par les sites qui référencent les jeux en lignes. Syfaria venait de fermé au moins temporairement. Le jeu m’a plus à la lecture car à la fois RP et Gameplay avec  une grande liberté d’action (je déteste me sentier enfermé dans une seule logique). J'aime aussi  ce côté « développer une civilisation » (ce qui me rappelle le jeu « civilization I à IV, tous achetés » que j’ai beaucoup aimé).

Ma date d’inscription, «Oups ! », je ne m’en souviens plus…et pas d’indication sur le site. Bien qu’en allant sur skype (parce que j’ai créé un compte juste pour Celestus  peu de temps après mon arrivée, 15 jours après au maximum), je remonte au 14 Aout 2013, ce qui fait mon arrivée sur le jeu vers début aout 2013.

C’est mon premier compte (et le seul) sur Celestus, Je n’ai aucun rapport IRL avec les autres joueurs, sur le site du jeu j’ai établi beaucoup de contacts et c’est Mishra qui m’a orienté vers ce forum. Je n’ai pas encore fréquenté d’Alliance.


Si j’ai un parrain,  je ne suis pas au courant ^^. Mais en cherchant ma date d’inscription sur skype je viens de m’apercevoir que LordSith s’était proposé et que j’avais dit oui sans comprendre qu’il fallait que je le nomme dans le menu du jeu…du coup c’est tombé à l’eau.

Je ne me suis pas encore attaqué à la partie RP du jeu ni trop intéressé au forum. Il faut d’ailleurs que je remplisse ma fiche description du personnage.

Le moment venu, je vais m’appuyer sur une de mes lectures en SF : « Cal de Ter » de P.J Héraut. Cal de Ter sera le nom complet de mon personnage.
Pour la petite aventure -et cela revient à résumer le livre-, « Cal file à travers l’espace dans une capsule de survie alors que sa planète natale explose. Sa course éperdue finie sur une planète primitive, Vahas, ou il se plait en compagnie d’une tribu pacifique, les vahnussis à qui il distille ses connaissances pour la faire progresser vers la civilisation. Mais rien n’est simple. D’autres peuples viennent contrarier les projets d’évolution, des déceptions inhérentes à la condition humaine le décourage parfois mais il s’obstine dans son fol espoir d’être le père d’une nouvelle civilisation.
Un moment il découvre sur cette planète un vaisseau abandonné par un peuple très avancé. Le vaisseau est équipé d’une IA qui finit par succombée aux ruses de Cal et  l’accepter comme nouveau maitre.

Grâce à ce vaisseau, il va retrouver son ami Guise, lui aussi rescapé et échoué sur une autre planète. Ensemble, ils vont, depuis l’espace, influencer le destin des Vahnussi, avec de gros coup de pouce tout aussi déterminants que discrets et les faire avancer, étapes par étapes dans le processus d'évolution.

L’I.A du vaisseau lui permettra de créer une armée de robots humanoïdes qui vont progressivement s’humaniser en découvrant les sentiments. Il faudra pourtant qu’ils se séparent car les robots ne sont pas acceptés dans cet univers (et là c’est moi qui invente  pour m’adapter à Celestus).
Les propriétaires du vaisseau qu’a  découvert Cal  - Les Loyds qu’il présumait disparus-  finissent par détecter la signature du vaisseau et reviennent avec des intentions hostiles. Les Vahnussis engagèrent et gagnèrent -avec intelligence- leur premier combat stellaire. Ils  venaient d’entrer dans l’ère de la conquête spatiale.  

Donc, et pour conclure, Cal est un bâtisseur de monde, altruiste et diplomate, un brin utopiste jusqu’à parfois la naïveté-  qui rêve avant tout au bien et à la grandeur de son peuple.

Cal

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente... Empty Re: Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

Message  Snowert Mar 19 Aoû - 21:51

Bienvenu parmi nous ! Désoler de pas être très long ^^

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente... Empty Re: Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

Message  Cal Mer 20 Aoû - 7:46


Merci !  Smile 

Cal

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente... Empty Re: Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

Message  Novissia Sperae Mer 20 Aoû - 7:58

Woahh... Quelle superbe présentation. Seigneur Cal vous êtes parmis les plus fines plumes qui ont eu l'audace de tracer de leur encre les pages de ce forum.
J'espère pouvoir en lire d'avantage bientôt.

En attendant les portes de la salle des apprentis s'ouvre en grand devant vos pas. Vous portez désormais le grade d'apprenti Thelios, et peut-être aurons nous bientôt l'honneur de vous compter parmis les apprentis Nuit.

Altruisme, diplomate et un brin utopiste, voilà un profil qui semble être idéal pour un futur Nuit.


Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente... Empty Re: Salutations de Cal. Très heureux de vous rencontrer, je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum