La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[game over] Présentation de ZizZ

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Jeu 5 Déc - 16:37

- votre pseudo en jeu
zizzgfx
- le nom et l'adresse de votre planète mère
perrecy - varden 3/133/7
- quels sont les autres jeux en ligne fréquentés ?
ikariam, darkorbit, command&conquer-tiberium alliances
- quelle est votre situation professionnelle ( lycéen, étudiant, salarié, autre..)
salarié - technicien industriel (métrologie, mécanique de précision)
- comment avez-vous connu Célestus ?
Sur le site Stargate Fusion
- votre date d'inscription ?
02/12/2013
- est-ce votre premier compte sur Célestus ?
oui
- quels sont vos liens avec les autres joueurs de Célestus ?
j'en connais certains qui viennent de SGF (pas les meilleurs Razz )
- quelles alliances avez-vous fréquenté sur Celestus et pourquoi les avoir quittées ?
aucune, je débute
- qui est votre parrain ?
personne

RP (j'ai rien écris depuis le lycée, je pense que je me suis un peu enflammé!)

Perrcy, 5ème planète gravitant autour de Lanoslion, roché glacial oublié de tous.
Au pied de l'arbre père, se déroule une cérémonie de la création, mais pas n'importe quelle cérémonie. Aujourd'hui, c'est Ak'leen, matriarche de la maison ODA, notre mère à tous, qui s'apprête à donner la vie.
Ma maison, ma mère.
Rares sont les mâles perrions à survivre à leur premier souffle, moi, je vivrais.
Ma première émotion sera la douleur, celle de l’implantation.

Notre histoire nous dit que notre peuple n’est pas natif de perrecy, nos ancêtre sont descendus du ciel et ont du s’adapter pour survivre sur ces terres désolées.
Les femmes se sont adaptées très vite, mais les hommes ont du avoir recours à l’implantation pour survivre à l’atmosphère si pauvre de notre nouvelle planète.
L’implantation, la greffe d’une bouture de l’arbre père dans la nuque de chaque nouveau né masculin, censée assurer santé et longévité aux mâles de mon espèce, est également garante de notre obéissance inconditionnelle. L’implant ralenti notre métabolisme tout en gardant nos fonctions physiques et cognitives à leur maximum.

Cette particularité génétique à sculpté notre civilisation en un matriarcat paisible, mais intransigeant.
L’implant assure aux hommes une longévité quatre fois supérieure à celle des femmes, ce qui implique un contrôle très strict des naissances. J’ai eu de la chance, beaucoup de chance de voir le jour.

Fils d’une reine, je n’en restais pas moins un homme, et en tant que tel, je n’hériterai pas du nom d’une de mes illustres ancêtres. Mon nom sera tiré de la nature, d’un animal, un petit reptile à la chaire toxique que nous élevons pour ces œufs comestibles, source trop rare de protéines.

ZizZ

Ma condition d’homme me destina aux plus bas travaux de la cité, enfin, c’est ce qui aurait du être, si mon apparence ne m’obligea pas à l’exil. En effet, si j’avais la peau aussi pâle et les yeux aussi bleus que mes semblables, mes cheveux n’étaient pas blancs. Ils étaient d’un noir aussi profond qu’un ciel sans étoiles, ce qui ne manquait pas d’effrayer mes plus jeunes sœurs, et de m’attirer les foudres des ainées.
Ak’leen m’exila donc dans le temple de Sam’ji, l’édifice le plus éloigné de notre cité.

C’est à sam’ji que je rencontrait Ak’leer, la grande prêtresse du temple, la sœur de ma mère.
Ak’leer ne croyait pas au système archaïque du matriarcat. Elle m’enseigna les sciences, les arts, seuls les arts de la guerre m’étaient interdits. J’y vécu une enfance heureuse.

Arrivé à l’âge adulte, je fus autorisé à rejoindre la cité, le crane rasé.  J’y travaillais durement, dans les bas niveaux, réservés aux hommes, espérant revoir un jour ma mère, même en sachant que les hauts niveaux de la cité m’étaient interdits.
C’est pour la fête de la floraison que je la revis, magnifique, resplendissante. Je ne sais comment, ni pourquoi, dans la foule immense elle trouva mon regard, ce qui me suffit à me savoir aimé.

C’est à ce moment que mon univers s’écroula.
Une pluie de feu s’abatis sur la cité, la panique s’empara de mon peuple qui n’avait jamais connu d’attaque d’une telle ampleur, nos guerres se limitant à de vagues querelles entre les différentes maisons.
Ma mère fut conduite à l’abri par les guerrières de la garde matriarcale, non sans avoir eu le temps d’ordonner ma réquisition pour y transporter armes et vivres. Ma mère voulait me garder près d’elle en ces heures  funestes.
Mais le bunker se révéla être une tombe plutôt qu’un abri. Des soldats en armure, que je n’avais jamais vu, ni même imaginé, y pénétrèrent sans la moindre difficulté, apparaissant comme par magie. Ils abattirent l’ensemble de la garde, et devant mes yeux, tranchèrent la gorge de ma mère bien aimée.
Je restais figé, mon implant m’empêchant toute violence, même quand un des soldats m’amputa de ma jambe gauche d’un seul coup de sabre.
Je fus laissé pour mort.

Obscurité.

Personne ne sait combien de jours passèrent avant que maitre Azaï, un charognard, détecte mon flux vital.
Les charognards sont les pillards qui arrivent après les pillards. Nomades désœuvrés, ils écument les champs de bataille désertés, espérant trouver de quoi subvenir à leurs besoins.
Maitre Azaï m’a toujours dit m’avoir sauvé en suivant une intuition, un pressentiment sur ma destinée. Je pense qu’il eut surtout vu en moi un être de trois fois sa taille assez docile pour devenir un esclave des plus performants, surtout avec ma jambe mécanique qui augmentait encore ma force déjà titanesque. Maitre Azaï, vieillard squelettique à la peau aussi noire que mes cheveux, voulu d’abord faire de moi un soldat, mais mon incapacité à la violence et ma résistance aux atmosphères toxiques (grâce et à cause de l’implant) me conduisirent dans la salle des machines de son vaisseau.
J’y appris la mécanique, l’ingénierie, et développait un talent certain pour l’amélioration des systèmes du vaisseau. Après la tragédie vécue sur ma planète, je retrouvais un semblant de tranquillité, maitre Azaî montrant même des signes d’affection filial envers moi.

Jusqu'à une simple erreur de coordonnées en navigation warp, nous apparûmes en plein champ de bataille, mais loin d’avoir été déserté. Les combats faisaient encore rage dans ce petit système binaire, et nous ne tardâmes pas à nous faire arraisonner.
Encore les même soldats en armures, ceux la même qui m’avaient arraché ma mère, ceux la même qui m’arrachèrent mon squelettique père adoptif.
Mais cette fois ci, je ne fus pas laissé pour mort. Immobile, incapable de me défendre, je fus embarqué sur un de leur très nombreux vaisseaux.
Le scanner biométrique identifia mon implant comme une menace biologique possible. Le prenant pour un parasite, ils entreprirent de l’extraire…pour leur sécurité.

Solidement harnaché sur une table d’opération, toujours conscient, je senti le bras du medic-bot inciser la peau de ma nuque, l’écarter et extraire la bouture de l’arbre père.

A ce moment précis, l’objet qui avait toujours ralenti mon métabolisme, ne me bridait plus. Je sentais la richesse de l’atmosphère remplir mes poumons. Dans le miroir qui surplombait la table d’opération, je vis mes yeux passer du plus clair des bleus, au plus obscur des noirs. Mon esprit se mit à fonctionner à une vitesse vertigineuse, jusqu'à s’arrêter sur une image, un souvenir précis, aussi net qu’une holopic. Le corps de ma mère, sans vie, la gorge tranchée. Alors naquit une émotion que je n’avais jamais ressentie, forte, puissante, la colère, la rage, une fureur sans égal.
Mon cœur accéléra, je sentais mon sang bouillir, le géant docile que j’étais n’existait plus. Avec une force que je ne me connaissais pas, j’arrachais mes liens pourtant fait d’acier, j’attrapais le crane du garde qui n’eut pas le temps de réagir et je le broyais d’une simple pression.
Pour arme, je ne prenais qu’une simple barre de métal, et aussi véloce que le reptile éponyme, je filais dans les coursives du bâtiment de guerre.
Une seule idée en tête, simple, limpide, tuer le maximum de soldats en armure, même si je devais y laisser la vie. Avec mon arme basique, je broyais, j’empalais tous ceux qui croisaient mon chemin. J’esquivais les rafales d’arme à impulsion, et les quelques tirs qui m’atteignaient n’avaient que peu d’effet sur moi.
Maitre azaï, dans sa grande sagesse pécuniaire, m’avait fait apprendre par cœur les plans des vaisseaux des principales factions du cadran, afin de ne rater aucune marchandise de valeur pendant nos pillages.
Aujourd’hui, cette connaissance me montrerait le chemin de la passerelle, ou j’assouvirai ma soif de vengeance.
J’enfonçais facilement les défenses du bastion du commandement, j’ôtais les vies par dizaines sans même m’essouffler, jusqu'à me retrouver face à celui que j’identifiais comme étant le capitaine.
Il tentât une parole qui s’étouffa lorsque je le pris à la gorge, je mettais son visage à hauteur du mien, ses pieds balançant à un mètre du sol.
D’un mouvement très lent, savourant les craquements de sa colonne vertébrale avec cruauté, je serrai de plus en plus fort, jusqu'à voir sa tête se balancer tel un pantin désarticulé.

N’ayant plus aucune résistance à affronter, je localisais le poste de pilotage et mis le cap sur le vaisseau « allié » le plus proche, à pleine vitesse.
Le temps précédent la collision me suffit à rejoindre les capsules de survie, et à m’éjecter en direction de la planète habitable la plus proche.
J’atterri sur cette planète rocheuse supermassive, atmosphère pesante, gravité trop forte pour le commun des mortels, cela deviendrait un lieu idéal pour méditer sur ma nouvelle condition.

Lumière.

Je mis plusieurs années à explorer les parties de mon esprit qui m’étaient inconnues, à dominer mes plus fortes émotions. Il me fallu des décennies pour trouver ce qui deviendrai mon chemin, ma voie, ma cause.

D’après l’ordinateur de bord de ma capsule de survie, j’étais sur cette planète depuis 64 ans quand je vis arriver un vaisseau de la fédération thelios.
Etonné de trouver un signe de vie humanoïde sur cette planète, l’équipage de ce vaisseau scientifique avait entrepris une observation rapprochée. Bien que sur la défensive, je me rendis vite compte que ces nouveaux venus étaient inoffensifs. N’ayant rien à craindre, je me laissais étudier.
En retour, ils me laissaient accès à leur immense banque de donnée, que je dévorais avec un appétit insatiable.
Ces quelques semaines passées en leur compagnie furent trop courte, à leur contact j’avais repris gout à l’appentissage, au partage, si bien que quand ils me proposèrent de les accompagner dans leur système central, j’acceptais sans hésitation.


Dernière édition par ZizZ le Lun 23 Déc - 19:41, édité 1 fois

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Snowert Jeu 5 Déc - 18:30

Bienvenu zizz! J'adore ton RP! Progresse en notre compagnie !

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  RedWest Jeu 5 Déc - 19:27

Bienvenue ZizZ, tu progressera beaucoup dans celestus ici !

RedWest

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Jeu 5 Déc - 22:14

Wouaou.... Excellent !

L'histoire est prenante, c'est bien écrit. Je suis admiratif et j'attend la suite avec impatience.
Si tu monte un empire à la hauteur de ce RP, les soldats en armures ont du soucis à se faire...

Bienvenu, seigneur Zizz, la salle des apprentis vous est grande ouverte. Vous pourrez y étancher votre soif de connaissance.


PS : A tu une adresse Skype pour participer aux conférences ? Skype est très utilisé pour échanger entre joueurs, poser des questions et synchroniser les échanges de ressources IG.
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Ven 6 Déc - 17:38

Ben non, pour l'instant je n'ai pas skype : je suis en train de restaurer ma maison et le bureau est actuellement...la chambre de mes enfants. Je suis en train de refaire le toit (6 jacobines, c'est chaud) et vu le temps qu'il fait, j'en ai pour un petit moment.
Mon PC est dans le salon, donc pas possible d'ajouter des conversations aux jacasseries ambiantes Cool 

J'ai jeté un coup d’œil aux tutos, mais loin de moi l'idée de vous jeter la pierre, je ne suis guère plus avancé, j'ai une pleine brouette de questions !

Donc voila, j'ai commencé de jouer il y a une petite semaine et voici l'état de mon compte :
ma planète mère avec mines, centre de recherche, spatioport et tout ce qui ne coute pas trop cher (en ressource et en temps). Quelques transporteurs pour les récoltes, pas de vaisseaux de combat. Pour l'instant je me limite à débloquer les recherches/bâtiments/vaisseaux.


je monte mes mines sur ma planète mère, en parallèle avec ma centrale, et j'ai envoyé des modules miniers (4 telluriques + 3 gazeuses) proches de ma planètes mère, en coordonnées. J'ai aussi colonisé la planète habitable jouxtant ma planète mère.
Pour faire simple
3/133/7 (naine rouge) : planète mère, je développe tout les bâtiments et techno, j'ai 4 petits transporteurs (pas encore trouvé comment les recycler), 7 grands transporteurs, 1 concentrateur (je sais pas quoi en faire), 5 satellites solaires, 4 explo, mon spatioport est à 7 et je n'ai que 5 flottes disponible.
3/133/6 (naine rouge): colonie 1, je viens juste de la faire, mines lvl4, urba lvl2 et centrale lvl6
3/133/3 (naine rouge): tellurique, 1 module minier
3/133/4 (naine rouge): tellurique, 1 module minier
3/133/5 (naine rouge): tellurique, 1 module minier
3/134/7 (naine rouge): tellurique, 1 module minier
3/137/5 (naine rouge): gazeuse, 1 module minier
3/139/10(naine jaune) : gazeuse, 1 module minier
3/142/14 (naine rouge): gazeuse, 1 module minier

Je viens de piger que je pouvais mettre plusieurs modules miniers sur chaque planètes (aussi sur mes planètes habitable ?) et qu'il vaut mieux taper en dehors de la zone contrôlée par notre faction (40% de taxe en moins), mais quand je regarde la carte de la galaxie, il y a certes quelques systèmes sauvage à portée, genre 3/XX, mais après je saute en 87/XX et quand je met ces coordonnées pour l'envoi de mission d'explo, ça clignote rouge Shocked 

Je sais que via les pontons et les dons je pourrait monter plus vite, mais j'aimerai bien avoir un empire productif et surtout autonome.
Quelle serait la meilleure stratégie d'implantation pour mes modules miniers ? (passe sur la position intrasystémique, j'ai vu le tutos, c'est plutôt le nombre de modules et la positions des systèmes hors faction qui m’intéresse...si j'ai bien compris...et rien n'est moins sur !!)

Je sens que ça va être un loooooong apprentissage Very Happy 




ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Sam 7 Déc - 10:55

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Déjà bon courage pour les travaux,  je sais ce que c'est chez moi c'est un chantier permanent.  En fait il faudrait jamais commencer.
Pour skype, les conf vocal sont quasi inexistantes, on fait que du clavardage. Mais te sent pas obligé,  c'est juste un plus.

Tu as très bien résumé,  au début les flottes de combat sont inutiles, il vaut mieux ce concentrer sur la production,  et débloquer les technologies.
Déjà 2 planètes colonisées,  ça traine pas Wink
Les planètes sur lesquelles tu met des modules miniers (MM) sont appelés des secteurs.  Tu peux y mettre également des concentrateur mobiles (CM) pour produire des Photopiles (PPS). Tu verras que l'étoile du système dans les tu met des CM influence la quantité de CM necessaire pour 1 PPS. Plus l'étoile rayonne et plus tu t'en rapproche, plus la production des CM sera efficace. Mais il y a un revers de medaille. Les forts rayonnement pourrissent la production de tritium. Dans tous les cas il est preferable de sectoriser des planètes habitables (PH) car elles produisent du metal et du tritium. Si elle sont sous un rayonnement fort, tu pourras y mettre des CM pour produire des PPS.

Tout ça ces bien beau, mais au début on a pas vraiment le choix, trouver des supers secteur proches de ses colonies n'est pas evident. Prend des secteurs en territoire de faction, tu aura l'occasion de les abandonner quand tu aura les moyens d'aller plus loin. Arrivé a un certain niveau, on peut créer des planètes,  du coup on a tendance a se prendre une belle etoile a neutron ou une géante bleue,  et a remplir le systeme de PH spéciales metal + PPS. Idem pour le trtium mais autour d'une naine rouge, car le tritium n'aime pas les rayonnements solaires.

Il ya des formules pour optimiser le nombre de MM et CM selon les coefs de la planète, mais ne te casse pas trop la tete avec ça pour le moment. Si tu suivais la formule, avec ton Facteur d'accélération (FA), il faudrait mettre  40.000 MM sur tous tes secteurs ^^

Les pontons peuvent êtres un bon appoint de production, il faut juste eviter de tomber dans le piège ou la production des pontons servent a entretenir ta flotte, jette un oeil dans les ressources de tes colonies, tu comprendra en voyant les lignes en vert et en rouge.

Pour les regions comme la 87 a laquelle tu n'as pas acces. Les accès de base sont pour les régions de 1 a 10. Pour les autres il faudra les ouvrir "a la main". Mais pour ça, il va te falloir une porte spatiale, et pour avoir une porte spatiale, il faut faire la maitrise de la matière, et pour faire la maitrise, il faut des PPS, et pour faire des PPS, il faut produire. Ça parait chiant, mais en fait c'est assez simple. Il suffit qu'on arrive a te croiser quand tu est connecter pour te filer les ressources nécessaires a tout ça, et c'est la que skype est super utile Wink

Ça va être long... ça va dépendre de ton style de jeu, si tu cherche a trouver tous les secrets du jeu, effectivement ça va être très long. Après 2 ans de jeu, je découvre encore des trucs surprenants, mais c'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu...
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Sam 7 Déc - 18:20

Merci pour les conseils ! Je viens de sectoriser une PH, et en effet, je vois tout de suite la différence.

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Dim 8 Déc - 22:00

Détail, en tant que Thelios tu a également accès a la région 102 et 100 car elle sont partiellement en territoire de faction (le nuage bleuté qui apparaît quand tu sélectionne d'afficher le territoire Thelios)

Autre détail... contrairement aux secteurs qui peuvent êtres abandonnés sans trop de regrets, on aime bien garder ses colonies car généralement on a passé beaucoup de temps et de ressources à les construire. Il faut donc bien choisir la planète qu'on va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fonction de ses caractéristiques qu'on peut connaitre grâce aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il y a aussi la position géographique qui compte. Les colonie en coeur de faction (CdF) auront un léger bonus de production ZRC. Elle seront aussi plus loin des rampes ennemis, surtout en R3 qui est une région bien circulaire et étalée avec le CdF bien au centre. Les mouvement de flotte ennemis en CdF sont également visibles par toute la faction, un vaisseau qui rentre dans le CdF en mode attaquer, doit être hyper rapide (via rampe) pour espérer ne pas se faire intercepté, si il se fait repérer, il se fera attraper, si ce n'est à l'aller, ça sera au retour.

L’inconvénient d'avoir ses colonie dans le cœur de faction, ces qu'elle sont loin des secteurs miniers, qui eux sont généralement en territoire neutre pour une meilleur production. Tout ça ce traduit par des temps de vols pour les récolte relativement long. Mais pas de craintes particulières à avoir, même si ça peut arriver, il n'est pas d'usage d'intercepter les petits convois de ressources (inférieurs à 500M de métal ou tritium).

En explorant, on trouve souvent des PH basiques qui font de bonne colonie qu'on pourra garder longtemps. Elles ont les caractéristiques suivantes :
Taille : 200
Filon 0.8
Coef metal : 1
Coef Tritium : 1

Le truc le plus important est la qualité du filon, il déterminera la durée de vie de la planète. Dans une colonie, juste en dessous de la qualité du filon, il y a son niveau en %. Au début ce niveau est très élevé, >200%, puis il descend pour atteindre 0%. A ce moment la qualité du filon diminue, le niveau remonte a 100%, etc... Plus le filon est bas, moins la planète produit. On évite d'avoir des colonies en dessous de 0.6 de filon, sauf si elle a un fort avantage stratégique.

Ensuite vient la taille, plus une colonie est petite, plus ça va être compliqué pour mettre plein de bâtiment dessus. Il faudra monter beaucoup de Méta-cité, qui coûtent énormément de PPS.

Généralement, les meilleurs colonies sont celle avec une taille correcte >200 et un filon 0.8 ou plus. Les coef métal et tritium, ne sont pas primordiales, car on peut les terraformer par la suite (ça reste handicapant au début quand même). La position autour de l'étoile est aussi importante. De 5 à 15 autour d'une naine rouge ne posera pas de problème particulier. Autour d'une naine jaune on préférera les positions de 9 à 15, et autour d'une géante bleu uniquement 14 et 15. Les trous noirs et pulsars sont vraiment pas bons pour les colonies, la population est en négatif s'est loin d'être évident à gérer. Les problèmes liés aux rayonnements solaires sont gérables avec des absorbeurs de rayon (que tu n'utilisera pas au début). Mais hors des positions que je t'ai donné ci-dessus, même avec les milliers d'aborbeurs tu aura du mal a gérer les problèmes de production de tritium.
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Mar 10 Déc - 5:48

C'est bon ça ! Du coup je me suis lancé dans la construction de ma 2ème colonie.
Coup de bol, je tombe sur une planète dans un système, certes avec une naine rouge, mais de taille 200, filon 0.8, coef metal et tritum à 1  en 3/8/9  Very Happy, en bordure de CdF.

Je pense maintenant dispatcher ma population (j'ai été en négatif sur ma colo1, j'avais pas pigé qu'il fallait du monde pour faire tourner mes installations), sectoriser un maximum, et rechercher le satomisateur.

Petite question : j'ai "récolté" un artefact que j'ai analysé via le menu action. Un rapport de faction noire ou un truc dans le genre, et je n'arrive plus à le retrouver  Rolling Eyes 

En tout cas, merci pour toutes ces infos.

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Snowert Mar 10 Déc - 18:17

pour l'artefact, il est possible qu'il ai été détruit pendant l'analyse, ça arrive.

sinon, regarde dans le menu flotte de ta colo si il n'y en a vraiment pas

si il te faut de la population ou des ressources, dit nous le, je doit etre presque a ta porté pour te passer de la pop et les ressources
il faut que tu en ai pour construire les vaisseau, sinon ça marche pas

au niveau de la colo, personnellement je pense que ça convient pour toi.


ZizZ a écrit:Je pense maintenant dispatcher ma population (j'ai été en négatif sur ma colo1, j'avais pas pigé qu'il fallait du monde pour faire tourner mes installations), sectoriser un maximum, et rechercher le satomisateur.



tu veut dire quoi par chercher le sato?

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Mer 11 Déc - 4:34

Salut,

Je vais me répéter et répéter ce qu'a dit snow.
Demande si tu a besoin de ressources (Métal, Tritium, photopiles, modules de construction et tuti quanti) !

Pour info, quand on passe un certain niveau, on a des productions journalières très correctes :
Production de Métal 458,97 G
Production de Tritium 179,73 G
Production de Photopiles 446.87

Ces productions sont adaptées au niveau de développement du joueur qui les produit. Tu comprendra que te donner quelques millions de métal ou tritium sera insignifiant pour nous, mais te permettra de construire à la chaîne sans attendre que tes mines ne produisent.

Pour te donner un exemple, je me suis amusé à monté une Meta-cité de niveau 1 sur ta colonie 3:8:9:0, ça te divise les temps de construction par 10 (uniquement pour le 1er niveau de Meta Cité), comme il me restait un peu de rable, j'ai aussi monté ton Usine Cybernétique jusqu'au niveau 10 (chaque niveau divise les temps de construction par 2), puis aussi ta centrale électrique 9>26, ton usine de métal 6>24 et ta raffinerie de tritium 6>23.

J'ai aussi apporté un peu de ressources et de la population. Dans la pratique, c'est pas vraiment bon de "trop" aider au début car ça risque d'empêcher de bien cerner les rouages du jeu. Mais... je te rassure, les quelques bâtiments que j'ai montés, te serviront uniquement à gagner du temps.

PS : En passant... en plus du RP, j'aime aussi beaucoup ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour qui qui n'ont pas vu jetez un oeil ça vaut le coup).
T'as encore beaucoup de talents cachés comme ça ?
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Jeu 12 Déc - 18:09

Quelle surprise en retrouvant ma colonie !
Merci pour le coup de pouce. Du coup, ça me montre le chemin pour développer la 1ère.

D'ailleurs, n'importe quel joueur thelios peux venir sur une de mes colo et développer les bâtiments ? En plus tu me poses une meta cité alors qu'il me manque encore le lvl15 en informatique.

En ce moment, j'explore beaucoup la R3, histoire de trouver de bons gros secteurs bien productifs et de récupérer des objets. Je suis en mode production de MM et CM à gogo. Je crois que j'ai un peu grillé les étapes en voulant satomiser au bout d'une semaine de jeu.

Pour ce qui est de mes talents, j'ai envie de dire en toute modestie...je suis doué  Rolling Eyes 

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Ven 13 Déc - 2:51

Concernant la construction de batiment sur des colonie d'autres joueurs, il existe un Module de Construction MKII (MCMKII). Ce module est produit par les membres de la guilde des constructeurs. Il permet contre un coût en ZRC un peu plus élevé que le coût en ressource, de monter instantanément certains bâtiments sur la colonie autour de laquelle ils sont en orbite. C'est ce que j'ai fait sur ta colo. J'ai pu pu monter une méta cité car ce sont mes techs qui ont étés prises en compte.

En règle générale, lorsqu'on colonise, on commence par monter une méta citée, puis le plus possible le centre industriel (réduit aussi les temps de construction) et l'Usine Cyber.

Le problème des MCMKII, c'est qu'ils sont lents... très lents. Cela dit, certains joueurs possèdent des rampes de lancement assez grande. Je peux te "livrer" des MCMKII dans toute la région 3 en 2 minutes. Donc, encore une fois, n'hésite pas à demander.

La satomisation n'est effectivement pas un truc à mettre en priorité sur la liste des TODO. Pour faire de belles sato-créations, il faut de bonnes technologies, car elles influencent les résultats. Energie = Taille, Exploitation = Filon, Terraformation = Coefs. D'autres part la création de planètes au Sato, coute des PPS (510). Et pour pouvoir tirer une planète dans un système, il faut un satomisateur de niveau 6 (soit 6 bobines à sation), une porte sur la colo du sato et une porte dans le système d'arrivé (ça peu être la porte de quelqu'un d'autre).
Le satomisateur requis la maîtrise de la matière, qui elle même requiert cette de l'espace.
Bref... le sato c'est bien, mais faut pas focaliser dessus dès le début, y a d'autres priorités (la production et les technologies).

Dans les points importants;
Si tu va dans le menu de faction "Férédation Thelios" (en bas à gauche) un panneau apparaîtra avec en haut un bouton "Récompenses". Tu y trouvera tous les objets spéciaux permettant de construire les bâtiments expérimentaux. Tu a aussi la liste des grades de faction. Un grade qu'il faut acquérir assez rapidement (je sais il est très cher), "Vigilant du Territoire Fédéral" qui te permettra de gagner encore plus de ZRC pour acheter encore plus de trucs.
Tu remarquera peut-être que l'acquisition de grades de faction donne des points de compétences. Ces points se répartissent dans le menu "spécialisation".
ATTENTION : Ne pas faire d'expériences dans le menu spécialisation, les actions effectuées dans ce menu sont IRREVERSIBLES, même si on pourrait penser le contraire. Lire absolument le tuto sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant. Il y a dans ce menu, une compétence qui permet d'augmenter de 25% le gain de ZRC, achète là dès que possible.
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Snowert Ven 13 Déc - 17:04

j'ajoute aussi le lien pour illustrer les propo de novissia concernant les MCMKII

c'est mon tutoriel, il pourra te guider un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Sam 14 Déc - 12:07

J'ai fais les 2 premières spécialisations, diplomatie et astroplanetologie.
Je me suis également trouvé un technologiste (en fait c'est plutôt lui qui m'a trouvé), bluewest, qui m'a également débarqué quelques gigas de ressources.
J'ai fais le ménage dans mes secteurs, j'avais fais les premiers avant de d'avoir accès à l'apprentissage (gazeuse a coté d'un trou noir  Rolling Eyes ) et j'augmente mes productions tout doucement.

Je voudrais maintenant monter une 3ème colonie. Je sais grâce à vous qu'il vaut mieux prévoir les 20 photopiles de la meta cité avant de la faire, donc si l'un d'entre vous pouvait m'en dépanner une trentaine (20 + 10 pour ma colo1)  Very Happy 
Pour cette colo3, j'aimerai bien en profiter pour débloquer la maitrise de l'espace : il semblerai que nous possédions un petit TdF en R4 ce qui me permettrai de sectoriser en territoire sauvage (pas de taxes) pour faire plus de ressources, il me faudra donc utiliser une porte (et l'ouvrir 25x si j'ai tout compris).

Est ce que je suis trop ambitieux et devrais-je rester en R3 ?

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Dim 15 Déc - 11:24

Tu n'est pas trop ambitieux. La R4 est un bon endroit pour mettre une colo. J'en ai une avec laquelle je pourrais t'aider (méta cité...). Pour t'aider avec ta colo en R4, lorsque tu aura trouver la planète idéale, donne moi sa position par MP IG (ne poste pas ici). Je vais te monter une porte dessus la plapla, tu aura ensuite juste a la coloniser. Tu pourras faire ta maitrise directement avec la porte de ta colo.

Pour arriver a faire la manip, il va falloir qu'on soit connectés en même temps. Si on laisse un secteur abandonner avec une porte, il va pas rester libre longtemps. Il faudra que tu prenne le secteur dès que j'aurai monté la porte. Toujours pas de Skype ?
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  RedWest Lun 16 Déc - 12:10

zizzgfx a écrit:Je me suis également trouvé un technologiste (en fait c'est plutôt lui qui m'a trouvé), bluewest, qui m'a également débarqué quelques gigas de ressources.

Oui oui bon ^^', d'ailleurs je te uperai tes technologies quand il seront au moins au niveau 30.

zizzgfx a écrit:il me faudra donc utiliser une porte (et l'ouvrir 25x si j'ai tout compris).

Exact :

Maîtrise de l'espace : tu dois ouvrir 25 portes spatiales
Maîtrise de la matière : tu dois avoir 25 portes spatiales dont 1 avec un trous noir en position 0 et la technologie sera développé sur celle-ci
Maîtrise du temps : Tu dois contrer une attaque au sato et tu devra développer la technologie sur cette colonie.
Généralement ( selon moi ) l'ordre de développement est : espace => matière => temps.

Il y a aussi sur ce forum un topic pour les portes spatiales mais celui qui les possède a arrêté celestus.

Voilà Voilou

RedWest

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Mer 18 Déc - 16:41

Désolé je traine un peu,
je me suis lancé dans l’expansion de mon "empire"
J'en suis à 7 planètes habitées et 16 secteurs. Beaucoup de planètes habitables sectorisées, il va falloir que je me concentre sur ma prod de tritium (j'en suis à Metal:240M, Tritium: 55M, Pps:9.3).

Pour la R4, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de TdF, ça pose un problème ? En se moment je suis un peu débordé (bouclage de fin d'année) mais s'est bientôt les vacances  cheers , donc j’espère qu'on pourra se synchroniser pour le montage de la porte.

Bref, je crois que je tombe doucement accro à ce petit jeu, merci les gars (et les filles?) !!

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Novissia Sperae Mer 18 Déc - 21:45

Désolé je traine un peu,
Après on fait pas la course non plus ^^

il va falloir que je me concentre sur ma prod de tritium
Avec le temps, tu va te rendre compte que le tritium et les PPS sont les denrées rares du jeu. Leurs productions sont opposées a cause des rayonnements solaires. Rayonnement solaire = +PPS+ -Tritium-
A terme, je me demande même si on devrais pas sectoriser uniquement des planète habitable avec de bon coef Tritium, le métal sera toujours suffisant.

Le TdF de la R4 est tout petit, il faut zoomer dessus pour qu'il apparaisse (la carte viens d'être remaniée, et avant on le voyait mieux).
Novissia Sperae
Novissia Sperae
Créateur

Messages : 171
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  RedWest Jeu 19 Déc - 10:23

Si mes souvenirs sont bon, lorsque tu es dans une région hors TDF; tes colonies dessus ne te rapport pas de ZRC, ta production de secteurs n'est pas la même qu'en TDF et t'es AIA ont -15% d'entretient.

RedWest

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Jeu 19 Déc - 11:35

Tout le but de la chose était d'avoir une colo en TdF et de sectoriser en territoire sauvage, comme ça j'aurai eu les ZRC et les taxes en moins sur mes secteurs (si j'ai bien pigé le truc).
Merci pour l'up de techno énergie en passant. Very Happy 

J'ai aussi été contacté par firewolf pour entrer dans sa toute nouvelle alliance les Movie imagine, vous connaissez ? Bref, encore un type sympa qui me propose de me filer des ressources.

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Snowert Jeu 19 Déc - 18:52

pour ton alliance, recontacte le en lui demandant le style de jeu de l'alliance, et aussi demander si ce n'est pas un engagement éternel, comme ça tu aura une porte de sortie au cas ou une alliance plus influente, ou que tu veut tout simplement en rejoindre une autre, que tu ne sois pas handicapé.

pour le TDF en R4, oui c'est une bonne idée, et j'ai même fait exactement ce que tu pense faire. au debut tu sera limité, mais au fur et a mesure que tu prospèrera, les recoltes iront plus vite

Snowert

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Ven 20 Déc - 5:22

D'ailleurs en parlant de recolte  Rolling Eyes  ...
Je suis un peu à court de ressources, si l'un d'entre vous passe près d'une de mes planètes, j'avoue que quelques G me feraient du bien  Very Happy 

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  RedWest Ven 20 Déc - 10:59

Zizzgfx, je veux bien t'aider dans ton développement, mais il te faut absolument un compte skype pour communiquer avec nous.
Lorsque ton développement sera bien évolué, tu ne pourras plus te permettre de parler avec nous ici.

RedWest

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  ZizZ Lun 23 Déc - 17:31

RedWest a écrit:Zizzgfx, je veux bien t'aider dans ton développement, mais il te faut absolument un compte skype pour communiquer avec nous.
Lorsque ton développement sera bien évolué, tu ne pourras plus te permettre de parler avec nous ici.

merci pour le conseil, d'ailleurs merci à tous pour vos conseils !
n'ayant pas skype je ne pourrais pas évoluer, je laisse donc la place aux gamers, aux vrais !
Ce jeu m'a paru bien sympa et bénéficie d'une super communauté.

a+

PS : j'ai abandonné toutes mes colonies et mes secteurs, mais il reste pas mal de ressources sur ma PM.

ZizZ

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[game over] Présentation de ZizZ Empty Re: [game over] Présentation de ZizZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum